ActualitésAutres sportsSports Gard

NÎMES Des tenniswomen en herbe sur le dur

Trente-cinq fillettes âgées de 4 à 10 ans ont découvert le tennis lors d’une journée organisée par le Tennis club des Hauts de Nîmes.

Trente-cinq petites filles sont venues jouer au tennis (photo DR/Objectif Gard).

Dans sa volonté de mettre à l'honneur le tennis féminin, le Tennis club des Hauts de Nîmes a organisé une journée de découverte pour des fillettes de 4 à 10 ans. Baptisée "Viens jouer au tennis avec ta copine", elle a permis aux licenciés du club d'inviter leurs amies à découvrir cette discipline. Elles étaient 35 joueuses de tennis en herbe à participer à cette journée.

Dans une ambiance de colonie de vacances, les jeunes filles ont pu apprendre ou du moins essayer de réaliser les gestes de base du tennis. Pour cela, le professeur Marceau Vial et son équipe avaient la solution. Trois ateliers ludiques ont été mis en place pour travailler les échanges, la coordination et la vitesse. Et également l'adresse avec l'exercice "Toucher, c'est gagner".

Allez les filles, ne ratez pas la cible ! (photo DR/Objectif Gard)

Après l'effort, les apprenties Serena Williams ont eu droit au réconfort avec le goûter et la remise de nombreux lots. Une journée qui a ravi les plus jeunes et que le club souhaite réitérer avec un public plus âgé. D'abord les adolescentes et ensuite les adultes. Et pour confirmer son engagement en faveur du tennis féminin et dans le but de développer la pratique de ce sport chez les femmes, le club nîmois organise une grande journée "Girl Power" le 2 juin prochain.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité