A la uneActualités

DIMANCHE VILLAGES Un nouveau centre de santé pour dix communes

Inauguration du centre de santé Filieris à Salindres (photo Élodie Boschet/Objectif Gard).

Le groupe de santé Filieris a inauguré, vendredi dernier, un nouveau site de consultations médicales au 33, rue Henri-Merle, à Salindres. Il a pu voir le jour grâce au financement de dix communes du territoire, en pénurie de médecins.

Après le départ en retraite de plusieurs médecins généralistes, les élus des communes du secteur du Mont Bouquet ont décidé de prendre le problème à bras-le-corps. Allègre-les-Fumades, Bouquet, Brouzet-lès-Alès, Les Plans, Mons, Navacelles, Salindres, Servas, Seynes et Saint-Just-et-Vacquières, toutes ont participé financièrement à la création de ce nouveau centre de santé, installé en plein cœur du village de Salindres.

"Nous voulions proposer une meilleure offre de soins pour notre bassin de vie de 10 000 habitants", souligne Yves Comte, le maire de Salindres. Et d’ajouter : "Ce cabinet n’est pas un objectif égoïste. Nous continuerons à travailler avec les autres communes." Une collaboration saluée par la conseillère départementale Valérie Meunier ou encore le conseiller régional Fabrice Verdier qui a félicité les dix maires concernés "pour leur intelligence collective et leur courage politique".

Depuis l’ouverture en février dernier, le médecin généraliste assure déjà une vingtaine de consultations par jour. Il reçoit sur rendez-vous les mardis, mercredis et jeudis de 8 heures à midi et de 14 heures à 18 heures. Le centre de santé compte également une secrétaire médicale, un ostéopathe, un dentiste et quatre infirmiers.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “DIMANCHE VILLAGES Un nouveau centre de santé pour dix communes”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité