Actualités
Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 23.04.2018 - thierry-allard - 1 min  - vu 303 fois

BAGNOLS Le féminisme vu par les hommes le temps d’une table ronde

C’est un prisme original pour parler du féminisme que propose l’association Mouvement d’Elles le 3 mai.
Geneviève Sabathé, présidente de Mouvement d'Elles (photo d'archives Thierry Allard/Objectif Gard).

La table ronde organisée par Mouvement d'Elles sera composée exclusivement d’hommes, "des hommes de plusieurs obédiences politiques mais surtout de plusieurs profils professionnels et d'âge différents", confirme Geneviève Sabathé, la présidente de l'association.

Ainsi, on retrouve au casting le maire de Saint-Nazaire Gérald Missour, le retraité de l’enseignement Bernard Sabathé, le syndicaliste Charles-Henri Rocher, le journaliste Xavier Rousseau, l’assureur Christophe Fayat et le formateur Christophe Gache. Une seule femme sur l’estrade, la secrétaire de l'association Allys Ribes qui animera les débats.

Ce joli monde débattra du corps des femmes et des rapports à la séduction, au sport ou encore au vieillissement, de l’égalité salariale et du partage des tâches où il sera question de la notion désormais bien connue de charge mentale. Les questions annexes du public seront recueillies à l’entrée.

Pour Geneviève Sabathé, qui ne se dit pas hostile à la Journée internationale des droits des femmes du 8 mars, il est "préférable et plus efficace de donner des rendez-vous fréquents et réguliers sur des thèmes qui interpellent les gens dans leur vie quotidienne".  L’association prend donc déjà date pour d’autres conférences et tables rondes.

En attendant, "Le féminisme vu par les hommes", c’est le jeudi 3 mai à 19h30, salle A du centre culturel Léo-Lagrange de Bagnols-sur-Cèze. Entrée libre et gratuite.

Th. A.

Thierry Allard

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio