ActualitésSociété

UCHAUD « Le temps des fleurs » est venu

Exposition de Martine Zussa et Guy Hamel à voir du 4 mai au 25 mai en mairie d'Uchaud.

Sur le thème des fleurs, le public pourra découvrir grâce à cette exposition la beauté du monde floral en version noir et blanc, en couleurs et au travers d’aquarelles réalisées avec finesse. Pour des regards croisés sur les merveilles de la nature qui nous enchantent au quotidien.

Uchaud connaît bien Guy Hamel, photographe amateur et autodidacte, membre de la Fédération photographique de France depuis 1990, ancien commissaire N&B régional et membre des Décliqueurs depuis 2016. Ce passionné de photographie a pris la nature pour thème de prédilection. De la nature sauvage aux jardins d’ici et d’ailleurs, il exprime avec la photo ses émotions et la fragilité de l’instant. En faisant émerger à travers le graphisme noir et blanc l’intemporalité des lignes et des formes.

A ses côtés, Martine Zussa. L’artiste s’est toujours intéressée à l’art en général, au dessin et à la peinture en particulier. Elle réalise depuis une quinzaine d’années des aquarelles dont elle trouve l’inspiration dans la vie de tous les jours et le monde qui l’entoure. Naissent ainsi des portraits, des natures mortes, des paysages… Depuis quatre ans, elle pratique également la peinture à l’huile qui lui permet de travailler sur des formats plus grands et de façon différente. Ce qui était au départ un loisir est devenu une activité quotidienne, complétée par des cours en atelier à Nîmes et à Vergèze.

Le vernissage aura lieu le vendredi 4 mai à 18h30 dans le hall de la mairie d'Uchaud. Expo : entrée libre du 4 au 25 mai pendant les horaires d’ouverture de la mairie du lundi au vendredi 8 heures-12 heures et 14 heures-18 heures.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 34 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité