Actualités
Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 24.04.2018 - florence-genestier - 1 min  - vu 1681 fois

AIGUES-VIVES La Botte Gardiane investit son nouvel espace

Le 2 mai, l'entreprise, installée à Villetelle depuis sa création, tournera une page de son histoire.

Antoine Agulhon est venu aider son père en 2002 après une inondation de l'atelier. Il n'est jamais reparti. Ici avec Liliane, une Héraultaise venue chercher ses bottines à Villetelle après avoir commandé sur internet en janvier dernier (photo Florence Genestier/Objectif Gard).

Avec un peu de retard, La Botte Gardiane, l'entreprise de la famille Agulhon, prend de l'espace - 1000 m² exactement - en zone artisanale Lallemande, le long de la RN113 à Aigues-Vives. Un atelier et une boutique deux fois plus grands pour accueillir la clientèle et fabriquer ses produits qui s'exportent bien au-delà des lagunes et des prés salés camarguais. Pour préparer la transition, l'ancien atelier est fermé jusqu'au 1er mai.

La boutique lyonnaise de la marque, elle aussi annoncée pour le printemps, s'installera finalement 6, rue Confort, dans le 2e arrondissement. Fanny, Antoine et Julien ont partagé très vite la passion de leur père pour cette PME créée en 1958 et rachetée par Michel Agulhon en 1995. Avec ce déménagement et cet agrandissement, c'est une nouvelle étape pour l'entreprise.

Julien et Antoine Agulhon à Villetelle dans l'atelier désormais fermé (photo Florence Genestier/Objectif Gard).

A relire, notre article de janvier dernier

La Botte Gardiane

Florence Genestier

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio