Actualités

DÉPARTEMENT La CGT s’inquiète de la réorganisation des centres routiers

Dans un communiqué à la presse locale, le CGT du Gard s'inquiète du projet du Département du Gard concernant la réorganisation des centres d’exploitations routiers.

Selon le syndicat, le Département prévoit "la suppression de centres d’exploitations (entre 16 et 21) dans le département sur 35 (+2 régies spécialisées) sites existants. Alors que le calibrage actuel permet de répondre efficacement et de manière identique sur l’ensemble du territoire, lors d’événements climatiques notamment. Cette nouvelle organisation ne fera qu’aggraver la situation avec la disparition d’un service public de proximité".

Par ailleurs, la CGT déplore la volonté de suppression de 15 postes de travail qui se rajouterait aux 11 postes déjà perdus en 2016 et exige un minimum de 7 agents au cent kilomètres de routes, "un seuil indispensable".

Les agents, accompagnés par la CGT, se sont mobilisés et ont montré leur colère sur des panneaux publicitaires du département. Ils auraient obtenu le maintien des 305 postes actuels.

Mais n'ayant "aucune garantie écrite" ni de cadre de missions lié à la nouvelle organisation, la CGT souhaite "au minimum que les 11 postes perdus soient réintégrés afin d’assurer sereinement la viabilité des routes pour les usagers gardois".

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité