ActualitésSociété

GRAU DU ROI L’association libre des propriétaires et copropriétaires de Port Camargue en assemblée générale

La dernière année de présidence pour Bernard Martin ?

Assemblée générale 2018 de l'ALPC2 au palais des sports (phto ALPC2)

L’Association libre des propriétaires et copropriétaires de Port Camargue (ALPC2) a tenu comme chaque année son assemblée générale.

Samedi 17 avril, le palais des sports a accueilli 222 adhérents et 91 étaient représentés. Cette rencontre annuelle, présidée par Bernard Martin, un acteur associatif historique de Port Camargue, accompagné des membres du bureau, a reçu, après le temps statutaire, les élus graulens soucieux de répondre aux questions des adhérents.

Cette association, forte de 706 adhérents en 2017, mène depuis vingt-et-un ans des actions qui ont permis aux propriétaires des marinas de préserver, garantir et obtenir des droits liés à la spécificité de ce lieu, à l'issue de négociations parfois âpres avec les services compétents.

Nombre de sujets ont été évoqués : le renouvellement des contrats, la révision des taxes et impôts, la vigilance sur les travaux du port, de la voirie, les contrats des compteurs d’eau, le plan local d'urbanisme, les nuisances liées au bruit, les incivilités, le ramassage des ordures ménagères. Autant de combats que l'association veut mener dans l’intérêt général. Présente avec ses administrateurs au sein du conseil d’administration de la régie du port, elle veille à la bonne gestion des finances publiques à laquelle elle contribue largement. De nombreux chantiers ont été et sont particulièrement "surveillés": le dragage du port, l’école de mer, l’aménagement du chenal sud, le respect de la réglementation portuaire. Elle propose aussi des animations qui contribuent  au "vivre ensemble" dans ce quartier, comme le vide-grenier ou des concours de pétanque.

Assurant une permanence à son siège chaque samedi de 10 heures à midi, l'ALPC2 réunit son bureau le premier samedi de chaque mois, afin de suivre l’actualité du port, de la commune et d’être toujours au plus près des réalités de ce territoire pour définir ses interventions dans l’intérêt général des propriétaires et copropriétaires de Port Camargue.

L’ensemble du conseil d’administration a reconduit dans sa totalité les membres du bureau. Président : Bernard Martin ; vice-président : Jean-Pierre Cherifcheik ; secrétaire : Jacques Gutmatcher ; secrétaires adjoints : Jean-Claude Goubert-Guillemin, Françoise La Mesta ; trésorier : Claude Marmorat ; trésorière adjointe : Françoise Lautrec.

 Tous les renseignements pratiques ici :  ALPC2

Etiquette

Florence Genestier

Arrivée à Objectif Gard depuis juillet 2017, ma première carte de presse date de 1991 (si, si !). Née en Bourgogne, des études lyonnaises, quinze ans de PHR dans une région de montagnes, puis un détour par une mairie, la vie web d'associations et de projets sur Paris, Dijon, le sud Bourgogne, quelques chroniques judiciaires. Me voilà chargée de l'actu de la Petite Camargue :) de l'Espiguette jusqu'à Vauvert et au-delà. C'est sportif mais passionnant !

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité