Faits Divers

GARD 273 infractions au code de la route en deux jours et 26 rétentions de permis

Contrôle de vitesse. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Depuis le début de l’année, 12 personnes ont perdu la vie sur les routes gardoises. À la demande du préfet du Gard, les forces de l’ordre se mobilisent pour assurer une présence renforcée sur les routes du département, indique un communiqué de la Préfecture du Gard. Ainsi, lors du week-end du samedi 21 et dimanche 22 avril 2018, la gendarmerie et la police ont relevé 273 infractions.

198 ayant donné lieu à 26 rétentions de permis de conduire. Faits marquants du week-end selon le communiqué de la Préfecture

Vendredi 20 avril, sur l’A9, un automobiliste a été enregistré à une vitesse de 159 km/h pour 130 autorisé alors qu’il n’est pas titulaire du permis de conduire et présentait lors du contrôle un taux de 1,04 grammes d’alcool. Son véhicule a été immobilisé par les forces de l’ordre.
Dans les mêmes circonstances, un autre véhicule est contrôlé à une vitesse de 175 km/h. A son bord, le jeune conducteur titulaire d’un permis de conduire probatoire, donc vitesse limitée à 110 km/h... De plus il a été contrôlé positif au cannabis. Son permis de conduire lui est immédiatement retiré et son véhicule mis en fourrière. Il répondra de ses actes devant la juridiction compétente.
Le dernier fait marquant selon les autorités : dans la nuit de samedi, sur la RD 40, à Saint-Dionisy, un conducteur de 47 ans a été contrôlé à une vitesse de 146 km/h pour 90 km/h autorisé. Il s’est vu retirer son permis de conduire immédiatement.

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “GARD 273 infractions au code de la route en deux jours et 26 rétentions de permis”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité