Actualités

ALÈS-ITINÉRANCES Des expositions à découvrir jusqu’en mai !

Environ cinquante photographies de Joseph Zobel sont à découvrir au musée du Colombier (photo Élodie Boschet/Objectif Gard).

Le 36e festival cinéma d'Alès - Itinérances est terminé depuis déjà plusieurs semaines. En revanche, les expositions proposées dans le cadre de l'événement sont encore à découvrir dans deux lieux alésiens : le musée du Colombier et l'Urban parc.

"L’Œil de l’écrivain" - Exposition de photographies de Joseph Zobel
Jusqu'au 21 mai au musée du Colombier

Parallèlement à la diffusion dans la programmation scolaire du film Rue Cases-Nègres d’Euzhan Palcy pendant le Festival, l’exposition des œuvres photographiques de Joseph Zobel, auteur du roman dont est adapté le film, donne à voir un autre talent de l’écrivain. On ne connaissait pas son travail de photographe avant que Charlotte, sa petite fille, elle-même photographe, ne tombe sur une boîte de vieux négatifs. Associés à des journaux intimes, ces photographies dévoilent le passé de cet homme qui a quitté la Martinique pour rejoindre la métropole. Portraits, scènes quotidiennes ou de famille, paysages… reflètent le regard que portait Joseph Zobel sur le monde.

5€ l’entrée, gratuit pour les détenteurs d’un billet d’entrée au PAB.

"Visions" - Exposition autour du monde du roller street
Jusqu'au 25 mai à l'Urban Parc

L’association Urban Culture, en partenariat avec le Festival et Urban Parc, propose l’exposition Visions - Du roller street au monde de l’image. Dans le roller comme dans tous sports de glisse, la production d’images est liée à la pratique. Photos ou vidéos sont les preuves d'exploits éphémères. Ceux qui les produisent, dotés d’une sensibilité particulière, vont au fil des années et à force de passion développer de véritables compétences artistiques. Ils nous donnent ainsi leur vision de cette communauté.

Profitez notamment du Chillax Contest Roller Before Fise mardi 8 mai pour (re)voir l'expo ! Au programme : contest toutes catégories, épreuves surprises, musique et soirée. Plus d'informations sur ce lien.

Entrée libre.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité