Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 27.04.2018 - abdel-samari - 2 min  - vu 2039 fois

COURSE CAMARGUAISE Hadrien Poujol jette l'éponge

Un an après sa nomination, le président de la Fédération française de la course camarguaise (FFCC) a annoncé sa démission.
Hadrien Poujol et Simon Casas (Photo SCP).

C'est par la voie d'un communiqué de presse à l'ensemble des rédactions locales que l'on a appris le départ d'Hadrien Poujol de la présidence de la Fédération française de la course camarguaise (FFCC), un an après sa nomination.

Sa démission serait liée aux "contestations de nombreux acteurs de la course camarguaise de ces dernières semaines, concernant la mise en œuvre du projet de réforme de la compétition et du code disciplinaire votés le 23 mars en comité directeur" qui, selon le communiqué, "font office de nombreux blocages qui ne permettent pas le lancement de la compétition".

Une nouvelle vision de la course camarguaise, c'est le projet qui semble avorté avec le départ d'Hadrien Poujol comme l'explique le communiqué : "Le président Hadrien Poujol, pleinement engagé dans la mise en œuvre d’une réforme de fond qui ne peut aboutir, a donc annoncé sa démission de la FFCC".

Le vice-président Jacques Mailhan, le secrétaire Christian Vallat, le trésorier Serge Sastre, le secrétaire adjoint Frédéric Niguet, le trésorier adjoint Jean-Marc Soulas, Florent Lupi et Aimé Hugon, membres du bureau, assureront leurs missions jusqu’au prochain comité directeur.

Le prochain comité directeur se réunira le 14 mai 2018. Il consistera à faire élire un nouveau bureau et à décider des conditions qui encadreront la saison taurine 2018. D’ici là, les règlements en vigueur font foi.

En fin de journée, la mairie de Nîmes s'est exprimée : "Après avoir soutenu, tant moralement que financièrement, l'indispensable renouveau de la course camarguaise qu'incarne Hadrien Poujol et son équipe, la Ville de Nîmes déplore que ce dynamique président ait été contraint à la démission à cause du climat délétère généré par l'irresponsabilité de certains. La course camarguaise, qui est un sport et une culture emblématique, ne peut se développer que dans la solidarité franche de toutes les parties prenantes. Ce n'est pas le cas aujourd'hui. Cela la met en péril. Nous le regrettons et condamnons cet état de fait."

Lire aussi : 

FAIT DU JOUR Hadrien Poujol, raseteur en jubilé

NÎMES Hadrien Poujol rejoint Simon Casas

Abdel Samari

Culture

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio