Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 28.04.2018 - florence-genestier - 2 min  - vu 934 fois

GRAU-DU-ROI Ô Grau délice, du yaourt et des smoothies rive droite

Rive droite, Mehdi Hammachi fait découvrir le yaourt glacé qu'on peut agrémenter de toutes sortes de friandises (photo Florence Genestier/Objectif Gard).

Le yaourt glacé se place aussi rive droite. Ouverte l'an dernier, la boutique de yaourts glacés de Medhi Hammachi, 35 ans, originaire d'Alès, a repris sans changer de nom une enseigne qui a rythmé la vie gourmande des Graulens. Ô Grau délice a longtemps été tenu (trente ans)  par la famille Quintin. Des pâtissiers qui, paraît-il, faisaient une excellente fougasse dont les gourmets locaux parlent encore. À la retraite du couple, les divers successeurs n'ont pas réellement tenu la distance et voilà comment en surfant sur le site Le Bon Coin au printemps 2017, Medhi Hammachi s'est lancé dans l'affaire, a acheté le fonds et a atterri à deux pas du canal. "Je n'ai pas voulu changer l'enseigne, je trouvais que ça collait bien avec mon produit."

Né à  Montpellier, il a grandi à Alès puis a passé du temps à l'armée, comme maître d'hôtel à Nîmes pour le service restauration et hôtellerie militaire. "Je ne pensais pas rester longtemps et puis, j'y ai croisé des gens bien, je suis donc resté", raconte-t-il sobrement. À la fin de son dernier contrat, il s'ennuie un peu et décide de se mettre à son compte. Lors d'excursions à Montpellier en famille, ce papa découvre le yaourt glacé. Il tient sa reconversion. Un peu en retrait du canal et entre la maison du Dauphin et l'église Saint-Pierre, la boutique n'est pourtant pas encore assez connue dans sa nouvelle spécialité.

Le nouveau commerçant a conservé l'enseigne qui colle bien avec son produit (photo F. G./OG).

Beaucoup franchissent d'ailleurs le seuil sans savoir qu'ici, on vend du yaourt. Bon prince, Medhi Hammachi fait goûter. Melissa et Julien, installés en ville depuis novembre et venant de Grenoble, repartent avec des smoothies et un pot. "Moi, j'ai vu marqué 0%, ça me convient !", explique Melissa. Un trio de jeunes, qui espéraient plutôt des glaces, repart après avoir goûté, pas convaincus. "Si je ne fais pas découvrir ce produit, encore peu connu en France, je ne fais pas mon métier, reconnaît le commerçant. Ça passe ou ça casse !" L'entrepreneur se donne trois saisons pleines pour réussir à convaincre locaux et touristes et 2018 n'est que le début de la deuxième...

F. G.

Place du Dr-Belsamond-Ramain, 30240 Le Grau-du-Roi
Florence Genestier

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio