Actualités

L’IMAGE Remise des insignes de Chevalier de l’Ordre national du mérite à Françoise Lacassagne

Ce vendredi 27 avril 2018 se déroulait la cérémonie de remise des insignes de Chevalier de l'Ordre national du mérite à Françoise Lacassagne au restaurant le 9, rue de l'Etoile à Nîmes. 

Etaient présents la députée Françoise Dumas, le conseiller départemental Thierry Procida, le Président du comité départemental de l'ONM, Christian Le Sur (qui a prononcé l'éloge). Pour l'occasion, Françoise Dumas, qui avait proposé la nomination de Françoise Lacassagne, a lu un message de Jean Bousquet qui, retenu sur Paris, ne pouvait être là.

Françoise Lacassagne a consacré sa vie au rayonnement culturel et touristique de notre territoire.

Après des études aux Beaux Arts de Montpellier à l'époque où naissait le mouvement support-surface, elle quitte la région pour partir à Paris où elle fait la connaissance du monde germanopratin dont Bernadette Lafont.

Après avoir intégré le groupe Cacharel dans les années 70, Jean Bousquet, nouvellement élu Maire de Nîmes, lui propose de devenir Directrice générale du Tourisme.

Elle est ensuite élue à la mairie de Bouillargues (adjointe à la culture) et fait venir des spectacles d'opéra, créé un festival en l'honneur de Jacques de Baroncelli...

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité