ActualitésAutres sportsSociétéSports Gard

NÎMES Le sport sur-mesure et pour tous les niveaux

Isabelle D. ouvre une salle de sport pas comme les autres...

Isabelle vous attend dans sa nouvelle salle de sport au 38, rue Montaury à Nîmes (photo Anthony Maurin/Objectif Gard).

Sportive depuis toujours, Isabelle est diplômée d'État pour les métiers de la forme en 1998. Après vingt ans d'expérience dans la thématique, elle a décidé de voler de ses propres ailes, de coacher avec son propre zèle. Car pour faire les choses bien dans ce type de sport, il faut être cadré. Sérieuse, car le mot zélée n'est pas le meilleur, elle s'avoue plutôt tatillonne quant aux postures à adopter, tout ça pour votre bien !

En plus de ce diplôme, Isabelle est aussi instructeur Fisaf (Fédération internationale de sports, d’aérobic et de fitness) et Les Mills. Après une formation en 2013, elle acquiert le savoir pour devenir personal trainer. Ses outils et atouts ? Le Vipr, le TRX, le Triggerpoint, le Slam Ball, Powerbag... Et tout un assortiment de techniques pour entraîner un corps, athlétique ou pas, avec du petit matériel et dans un cadre fort sympathique.

"Le Vipr a été inventé par les Canadiens, il renforce l'ensemble du corps, particulièrement les fessiers et la sangle abdo-lombaire mais peut également apporter un bien fou au travail cardiovasculaire. Le Slam Ball améliore la vitesse et l'explosivité. Le rouleau et la balle de massage TriggerPoint permettent de démarrer le processus de récupération mais doivent être pratiqués en compagnie d'un coach car il peut y avoir des contre-indications. Le TRX a été inventé par l'armée des USA et travaille l'ensemble du corps, il est même transportable pour des séances en plein air", explique la coach qui a pour ambition de s'adapter à tout le monde, à toutes les pratiques et à tous les aspects des personnalités qui viendront partager son aventure naissante.

Nouveauté en ville

Une nouvelle salle à Nîmes. Nichée sur les hauteurs de la rue Montaury, HBX Studio par Isabelle D. sera un excellent compromis pour les sportifs assidus ou qui veulent s'y mettre. Soixante mètres carrés dont près de cinquante de surface de travail, vestiaires, douches, sanitaires... Tout est pensé pour choyer les sportifs confirmés ou en herbe. " Il n'y a rien ou presque en centre-ville. Ici, nous sommes dans un cadre agréable, nous avons posé un sol qui absorbe les chocs et nous pouvons organiser des sessions aux jardins de la Fontaine par exemple. Je suis en partenariat avec une diététicienne et Sport 2000 mais ce que je recherche avant tout, c'est être au plus proche des gens pour pouvoir leur apporter un maximum de choses. Ici, on ne sera jamais dans l'échec, je suis une passionnée, je veux juste que les gens puissent sortir de leur zone de confort et se découvrir ", confie Isabelle qui a les yeux bleus.

Remise en forme, tonification et renforcement musculaire, perte de poids, gestion du stress, santé, vitalité... Si vous avez envie, c'est pour vous ! Avec des cours de trente minutes ou d'une heure, individuel ou en groupe de six maximum (team training), Isabelle imagine tous les possibles. "On doit s'adapter quand on est coach. On doit être motivant et pouvoir travailler sereinement seul ou en groupe. D'ailleurs, même en groupe, j'ai toujours les yeux sur chacun ! Nous devons aussi nous adapter aux budgets et aux contraintes des horaires, on trouve toujours une solution. Les gens n'ont pas forcément le temps mais nous sommes là pour les aider. Je ne fais pas une grande salle impersonnelle pour offrir un véritable service", conclut Isabelle qui veut que ses clients puissent constamment progresser et évoluer.

Anthony Maurin

Contact et réservation sur RDV, par mail sur isa.personaltraining@gmail.com ou au 06 80 73 56 65. À suivre sur les réseaux sociaux.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 33 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité