Faits Divers

NÎMES Il refuse le contrôle et incite à l’émeute dans le quartier

Un jeune qui roulait sans casque et qui aurait refusé de s’arrêter lors d’un contrôle de la police a été appréhendé avec difficulté, vendredi en soirée, dans le quartier populaire du Mas de Mingue et de la route de Courbessac, à Nîmes. Finalement interpellé, l’homme aurait incité des copains à se rebeller dans le quartier pour s'opposer aux forces de l'ordre. Placé en garde à vue, ce jeune d’une vingtaine d’années, a été incarcéré en attendant sa comparution immédiate en fin de semaine. La justice a retenu contre lui plusieurs infractions dont celle d’incitation à l’émeute. Il sera également poursuivi pour « outrage, rébellion, refus d’obtempérer et menace de mort ». Lors de son arrestation des policiers municipaux auraient reçu des projectiles.

Boris De la Cruz

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité