Actualités

CÉVENNES Le Festival de Randonnée FIRA de retour du 10 au 13 mai prochain

Photo EL/OG

L’événement "le Festival de la Randonnée en Cévennes " FIRA est de retour en 2018.

Pour sa 50e session, du 10 au 13 mai, il propose 30 randonnées qui permettront aux privilégiés qui auront une place de vivre le temps du festival des expériences de quiétude, de partage, des rencontres humaines avec des gens d’ici ou d’ailleurs, des artistes et artisans, des agriculteurs, des retraités, de voir des paysages de caractères et parcourir des sentes tantôt dévoilées et souvent mystérieuses…

À pied, à VTT électrique ou classique, sur terre ou dans la mer : autant de façons différentes de parcourir les Cévennes ou la Camargue ! Cette année, l’association présente une facette du passé des Cévennes, et surtout du présent, en mettant à l’honneur des femmes et des hommes qui vivent de leur art.

Depuis plusieurs années, le FIRA sort également de sa zone géographique originelle et n’hésite pas à exporter sa vision du tourisme d’expériences… Cette année, c’est vers la Camargue que le FIRA s’est tourné. Par ailleurs, le FIRA s’est également s'adapté à tous les modes de déplacements. Les randonnées avec un vélo électrique et à VTT viennent dorénavant enrichir les sorties pédestres et la marche aquatique.

Les balades proposées sont le fruit des recherches d’animateurs bénévoles ou encore de professionnels soucieux de s’investir dans des démarches aux valeurs partagées. Les places étant limitées, il est nécessaire de s’inscrire au plus tôt. Pour des renseignements ou des inscriptions, 04 66 85 17 94 ou le.fira@wanadoo.fr : www.randocevennes.com

Programme complet à télécharger en cliquant sur le lien suivant : 2018_fira_printemps_brochure_BD

Le Festival de la Randonnée (association loi 1901, née en 1990 et affiliée à la Fédération Française de Randonnée Pédestre) – FIRA – a pour but la promotion du territoire cévenol dans son ensemble, par la randonnée, sous toutes ses formes, afin de générer et d’impulser des activités profitables sur le plan économique, social et culturel dans sa zone d’action.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité