ActualitésPolitiqueSociété

NÎMES Les communistes se mettent à table

Le mauvais temps n'avait en rien douché l'enthousiasme des participants à la paella géante (Photo : DR)

Heureux qui communiste a...l'estomac bien rempli ! À défaut d'être le grand succès politique qu'ils appellent de leurs vœux, c'est toutefois une belle satisfaction pour les communistes gardois et leurs sympathisants. Cette année, le traditionnel repas du 1er mai, organisé par la section locale au café le Prolé de Nîmes autour d'une gargantuesque paella, a rassemblé plus de cent cinquante convives à l'heure du déjeuner.

Des commensaux qui, après avoir offert une ovation aux cheminots, aux salariés d'Aquatropic et au jeune réfugié guinéen Moussa, menacé d'expulsion, ont suivi avec attention les interventions musclées des responsables Denis lanoy, Vincent Bouget, Sylvette Fayet et Christian Bastid, lesquels ont collégialement dénoncé la politique mise en place par le président de la république, Emmanuel macron, mais aussi celle menée localement par le maire de Nîmes, Jean-Paul Fournier, et par le président de la communauté d'agglomération, Nîmes métropole, Yvan Lachaud.

Philippe GAVILLET de PENEY

philippe@objectifgard.com 

Etiquette

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société... Au sein du journal, j'assure par ailleurs le Secrétariat de rédaction.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité