ActualitésCulture

AIGUES-MORTES Le club photo Regards toujours en selle

Du domaine du Petit-Saint-Jean à Saint-Laurent-d'Aigouze à la Maison du Grand Site et un concours photo

Une photo de Pierre Aubanel, prise à Aigues-Mortes, exposée dans l'ancienne sellerie du domaine du Petit Saint-Jean (photo F. G./OG)

Le concours photo doit être bouclé ce 1er mai obligatoirement, dernier délai. Une cinquantaine de photographes amateurs a mitraillé samedi tous les chevaux présents à Saint-Laurent-d'Aigouze. Tous doivent réaliser un reportage en dix clichés sur la journée du samedi 28 avril. Le club a invité photographes amateurs et professionnels à se rencontrer autour des passions communes, la photo, le cheval, le paysage, la Camargue. Aux participants de démontrer leur talent et de boucler dans les temps...

Le club Regards d'Aigues-Mortes est connu pour avoir monté de nombreuses expositions dans la cité des remparts. Il  propose de nombreux et beaux tirages sur la genèse du classement de la race cheval Camargue. Des photos en noir et blanc des premières réunions des années soixante sur le domaine. Mais aussi un travail d'archive et de mise en valeur de la venue sur place de l'ancien souverain italien, Umberto II, en mai 1963.

D'autre part, la Maison du Grand Site de France de la Camargue Gardoise a poussé Françoise Martin et Isabelle Secretan à présenter 20 photographies de leur exposition "Un Jour tu mèneras tes chevaux", déjà remarquée à la chapelle des Capucins fin 2017, visible encore jusqu'au 4 mai, dans le cadre de la manifestation "l'éloge de l'autre".
Isabelle et Françoise, figures de proue du club (photo F. G.)

regards.aiguesmortes@gmail.com

Regards

Etiquette

Florence Genestier

Arrivée à Objectif Gard depuis juillet 2017, ma première carte de presse date de 1991 (si, si !). Née en Bourgogne, des études lyonnaises, quinze ans de PHR dans une région de montagnes, puis un détour par une mairie, la vie web d'associations et de projets sur Paris, Dijon, le sud Bourgogne, quelques chroniques judiciaires. Me voilà chargée de l'actu de la Petite Camargue :) de l'Espiguette jusqu'à Vauvert et au-delà. C'est sportif mais passionnant !

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité