ActualitésCulture

GALLARGUES-LE-MONTUEUX Faustine en concert au collège Chappe

La lauréate des Before du Gard a travaillé avec des élèves de 4e.

Un concert gratuit au collège (photo DR)

L’auteure, compositrice et interprète Faustine a pu travailler son prochain EP dans l’amphithéâtre du collège Claude Chappe de Gallargues-le-Montueux.

Elle a également mené  des ateliers d’écritures, puis de mise en musique, avec des élèves de 4e avec la complicité de professeurs motivés et enthousiastes. Soutenue par les partenaires du tremplin les Before du Gard, dont Faustine a été lauréate en mai dernier, et plus particulièrement par Christian Bordarier, directeur artistique détaché de la SMAC Paloma de Nîmes métropole, qui a guidé cette résidence durant plusieurs jours, Faustine s’est épanouie dans cet établissement où elle a pu à la fois travailler son projet musical mais aussi partager sa passion pour les mots et la musique avec des élèves curieux et inspirés. Le concert du vendredi 4 mai au collège de Gallargues-le-Montueux est ainsi une présentation de ce double travail.

Concert de Faustine, vendredi 4 mai, à 19h. Gratuit. Collège Claude-Chappe, 600 avenue des marchandises. Gallargues-le-Montueux.

CourantScène.fr

À noter également, le spectacle de Catherine Dolto et Emma la Clown à Vauvert ce samedi 5 mai, à 20 h 30, "Grand Symposium, tout sur l'amour" à la salle Georges-Bizet, rue Louise-Désir. Tarifs : de 20 € à 15 €. Gratuit pour les moins de 16 ans.

Etiquette

Florence Genestier

Arrivée à Objectif Gard depuis juillet 2017, ma première carte de presse date de 1991 (si, si !). Née en Bourgogne, des études lyonnaises, quinze ans de PHR dans une région de montagnes, puis un détour par une mairie, la vie web d'associations et de projets sur Paris, Dijon, le sud Bourgogne, quelques chroniques judiciaires. Me voilà chargée de l'actu de la Petite Camargue :) de l'Espiguette jusqu'à Vauvert et au-delà. C'est sportif mais passionnant !

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité