ActualitésFaits Divers

GARD Vitesse, stupéfiants, alcool et accident : un week-end du 1er mai chargé sur les routes

Photo d'illustration DR/S.Ma

184 hm/h au lieu de 130, accident sur l'autoroute après une soirée alcoolisée, stupéfiants et cannabis à bord du véhicule : le week-end prolongé du 1er mai a réservé son lot d'infractions sur les routes du département.

Depuis le début de l’année, 13 personnes ont perdu la vie sur les routes gardoises. Chaque week-end, les forces de l’ordre se mobilisent pour assurer une présence renforcée auprès des automobilistes. Ainsi, lors du week-end du samedi 28 avril au mardi 1er mai 2018, gendarmerie et police ont relevé 207 infractions dont 57 dépassements de la vitesse autorisée, 19 alcoolémies, 9 détentions de stupéfiants et 122 autres infractions au code de la route. Le tout ayant donné lieu à 36 rétentions de permis de conduire.

Parmi les faits marquants du week end, une Mercedes a été contrôlée à 184 km/h pour 130 autorisés sur l'A9. Le véhicule du conducteur âgé de 23 ans a été mis en fourrière et son permis retiré. Toujours sur l'autoroute, en rentrant à son domicile après avoir passé la soirée en discothèque, un jeune âgé de 28 ans a provoqué un accident en percutant un autre véhicule. L’homme présentait un taux d’alcoolémie de 1,24 grammes lors des faits. Les deux conducteurs ont été conduits à l’hôpital pour examen de contrôle et n’ont présenté que des blessures légères. Les deux véhicules sont totalement détruits et l’auteur de l'accident sera convoqué pour la suite de l’enquête. Enfin, pour en finir avec ce triste palmarès, un individu sous l'emprise de stupéfiants a été contrôlé à 123 km/h pour 90 autorisés. Il détenait également 9 grammes d’herbe de cannabis à bord de son véhicule...

Élodie BOSCHET

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité