A la uneActualitésSociété

NÎMES Moussa transféré à Lyon et placé en garde à vue !

Cette nuit, un sit-in s'était organisé devant le centre de rétention de Nîmes (Photo :DR)

Pour Moussa, le sursis aura été d'aussi courte durée que sa nuit de sommeil. Après l'échec de son transfèrement nocturne dû à la mobilisation en sa faveur devant le centre de rétention de Nîmes, en milieu de matinée,  l'administration a choisi cette fois de l'extraire pour le conduire à l'aéroport de Lyon pour procéder à son expulsion. Le jeune Guinéen ayant refusé d'embarquer, il est actuellement placé en garde à vue en attendant de pouvoir être assisté par un avocat. En coulisse, les associations militantes sont en train de s'organiser pour mettre en place une nouvelle mobilisation. À Nîmes, une nouvelle manifestation est prévue aujourd'hui devant les grilles de la préfecture du Gard, avenue Feuchères. À suivre...

Philippe GAVILLET de PENEY

philippe@objectifgard.com

Etiquette

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société... Au sein du journal, j'assure par ailleurs le Secrétariat de rédaction.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité