A la uneActualités

L’AGENDA Bons plans et infos pratiques dans le Gard pour ce samedi 5 mai

Tous les jours à 18h, sur Objectif Gard, vous retrouvez dans l'agenda : des sorties et bons plans, l'éphéméride, l'indice de qualité de l'air et les trois grandes dates du jour. Restez connectés !

Les bons plans de ce samedi 5 mai

Alès : le réseau "Mieux vivre ensemble" propose, cet après-midi, un moment festif à la Maison pour tous Louis Aragon du quartier des Cévennes. Les jeunes seront à l'honneur de cette manifestation avec un programme en plusieurs parties : de l’atelier contes pour enfants à la projection de films réalisés par les établissements scolaires de la ville. Le point d’orgue de l’après-midi est prévu à 17h30 avec la présentation du film La face cachée de notre avenir, réalisé par des jeunes du bassin alésien. Relire notre article ici.

Aigues-Mortes : croisière repas à bord du bateau Constance, départ à 10h30. Parcourez le Canal du Rhône à Sète à la rencontre de nos traditions Camarguaises. À bord d’un bateau spacieux, où tous les passagers ont une place sur le pont supérieur couvert a l’abri du vent pour admirez le paysage, profitez des commentaires d’un guide du pays sur la faune et la flore. Après l’arrêt dans une manade de taureaux, un kir de bienvenue sera offert, suivi d’un repas typique. Tarifs : 33€/adulte et 19€ jusqu’à 13 ans. Sur réservation 04 66 53 60 70 ou 06 10 90 16 68 – croisieredecamargue@gmail.com.

Anduze : première foire à la moto, ce week-end ! Expositions des concessionnaires motos sur le plan de brie avec accessoires motos sur la place couverte, rue neuve, rue du Luxembourg. Exposition de motos anciennes sur la place Notre-Dame. Baptême en moto avec l'association "Les rubans gold" au profit des enfants hospitalisés. Samedi soir, concert sur le plan de Brie de « Ladies Ballbreaker, tribute 100% féminin AC\DC ».  Tout le Week-end, Baptême moto au profit de l'association "Les Rubans Gold" aide aux enfants malades.

Météo

Des éclaircies, parfois quelques averses et jusqu'à 22 degrés en plaine. Plus d'informations dans le bulletin météo complet publié ce vendredi 4 mai à 20h.

Éphéméride

Ce samedi 5 mai est le 125ème jour de l'année, et on souhaite une bonne fête aux Ange et Judith !

Trois dates dans le rétro

5 mai 1818 : naissance de Karl Marx.

5 mai 1821 : mort de Napoléon Ier. Napoléon est âgé de cinquante et un ans. A 5 heures 49, au moment précis où tonne le canon de la garnison anglaise de Sainte-Hélène, Napoléon Ier rend " à Dieu le plus puissant souffle de vie qui jamais anima l’argile humaine ", selon Chateaubriand.

5 mai 1988 : les otages français du Liban sont libérés. Marcel Carton, Marcel Fontaine et Jean-Paul Kaufmann arrivent à l'aéroport de Villacoublay.

L’indice de qualité de l’air

Indice AirLR

Indice AirLR

Indice AirLR

Plus d’informations : http://www.air-lr.org/

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité