Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 04.05.2018 - veronique-palomar - 2 min  - vu 753 fois

VENDREDI CINÉ MILF : un avant-goût de vacances ?

Féministe et réjouissant : machos s'abstenir !
StudioCanal

 Comédie française de Axelle Laffont (durée 1h 36min)

Synopsis : Trois amies d’enfance partent dans le Sud vider la maison de l’une d’entre elles, afin de la vendre. Pendant ces quelques jours, elles vont devenir les cibles privilégiées de trois jeunes garçons, pour qui ces femmes seules, approchant la quarantaine, sont bien plus séduisantes que les filles de leur âge… Cécile, Sonia et Élise découvrent avec bonheur, qu’elles sont des MILF !

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs.

Casting : Axelle Laffont, Virginie Ledoyen, Marie-Josée Croze …

On l'a vu. Notre critique par Véronique Palomar : Première question, qu'est-ce qu'une MILF ? C'est un acronyme anglais : "Mother I love to Fuck". En français, ça donne littéralement : "une maman que j'ai envie de baiser"… Bon alors, quelle est la différence entre une cougar et une MILF ? La cougar chasse alors que la MILF  ne demande rien. Comprenons, par des jeunes gens qui pourraient presque être ses enfants. Voilà le propos du film posé.
C'est la première fois qu'Axelle Laffont se met en scène aux côtés de côtés de Virginie Ledoyen et Marie-Josée Croze. Et pour une première, le film ne passe pas inaperçu auprès de la critique et la divise en deux clans. L'un le juge creux et vulgaire, l'autre féministe et réjouissant. Si c'est être féministe au XXIe siècle que d'admettre que des hommes jeunes puissent être attirés par des femmes plus âgées, alors que le contraire est admis et revendiqué depuis des siècles, et que les femmes entre 40 et 50 ans sont aujourd'hui aussi appétissantes que leurs cadettes… Alors oui, ce film est féministe. Mais le déroulé de l'histoire brosse des portraits qui échappent à la loi du genre pour être tout simplement humains… C'est drôle, souvent, vraisemblable, presque tout le temps. Axelle Laffont décrit avec légèreté une réalité sociétale que l'on peut condamner ou… envier. À voir pour rire et choisir son camp !

Dans vos salles cette semaine

Cap Cinéma CGR Nîmes : programmation ICI

Kinépolis Nîmes : programmation ICI

Forum Centre-ville Nîmes : programmation ICI

Sémaphore Nîmes : programmation ICI

Cinéplanet Alès : programmation ICI

Cinémavog au Grau-du-Roi : programmation ICI

Cinéma Aigues-Mortes : programmation ICI

Cinéma Casino Bagnols-sur-Cèze : programmation ICI

Cinéma 102 Pont-Saint-Esprit : programmation ICI

Cinéma le Venise Sommières : programmation ICI

Vous gérez un cinéma dans le Gard et vous souhaitez apparaître dans cette rubrique chaque semaine. Envoyez-nous vos infos et lien de votre site Internet sur : contact@objectifgard.com

Véronique Palomar

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio