Faits Divers

AU PALAIS Un paraplégique condamné pour avoir roulé sur son frère en voiture

La salle d'audience du tribunal correctionnel de Nîmes. Photo archive/ Objectif Gard

Âgé de 39 ans, un homme a été condamné jeudi devant le tribunal correctionnel de Nîmes pour avoir blessé sérieusement son frère, en l'écrasant avec son véhicule après une soirée arrosée.

Les faits se sont déroulés le 22 juillet dernier dans un petit village proche de Bagnols-sur-Cèze. Après un copieux apéritif, les deux frères se seraient disputés. La victime est tombée à terre. L'autre homme, un paraplégique, a pris place dans sa voiture aménagée, avant de rouler à plusieurs reprises sur la jambe de son frère... Ce dernier a été pris en charge par les pompiers et hospitalisé. L'ITT (incapacité totale de travail) du blessé a été immédiatement fixée par un médecin expert à plus de trois mois. Le conducteur a expliqué pour sa part qu'il s'agissait d'un accident et qu'il n'avait pas volontairement roulé sur la jambe de son frère. Une version retenue par le tribunal puisque le prévenu a été condamné à 1 mois de prison avec sursis pour des "blessures involontaires sous l'emprise d'alcool ".

Boris De la Cruz

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité