Actualités

ALÈS « L’arrosoir à paillettes », bien plus qu’une fleuriste

Laëtitia Plays a ouvert sa boutique en avril dernier dans la montée de Silhol. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

L’arrosoir à paillettes, c’est le nom de la nouvelle boutique ouverte depuis le 10 avril dans la montée de Silhol par l’artisan-fleuriste Laëtitia Plays. Plus que des fleurs, elle vend aussi des objets de décoration.

« J’avais envie de m’éclater et de laisser s'exprimer ma créativité. » Ce sont ces raisons qui ont poussé Laëtitia Plays, dans le métier depuis vingt ans, à ouvrir sa propre boutique à Alès. Et l’occasion a fait le larron puisqu’un local s’est libéré au 785 de la Montée de Silhol, « un quartier qui bouge » avec la présence de plusieurs commerces, d’une école et de nombreux habitants.

Plusieurs curieux ont déjà poussé la porte du magasin pour découvrir l’univers de Laëtitia. Un univers où le souci du détail apporte des allures singulières et uniques aux créations florales. « La fleur est souvent vue comme un luxe. Moi, je veux montrer aux gens qu’on peut avoir de jolies choses à petits prix et qui font de l’effet », explique-t-elle. Pour cela, l’artisan fleuriste n’hésite pas à sortir des sentiers battus en façonnant des structures originales avec du bois de palettes, par exemple, ou d’autres objets de détournement. Il faut compter minimum 13€ pour une création de ce type.

Pour varier les possibilités de cadeaux, Laëtitia Plays propose également une sélection d’accessoires : bijoux en bois, sacs à main, pochettes, etc. Largement de quoi donner des idées pour la fête des mères et d’autres occasions… ou tout simplement pour se faire plaisir !

Élodie BOSCHET

Suivez l’actualité de la boutique sur la page Facebook ou sur le site. L’arrosoir à paillettes, 785 Montée de Silhol, Alès. 09 54 86 99 79.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité