Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 06.05.2018 - anthony-maurin - 2 min  - vu 892 fois

NÎMES Feri'Art reprend du service, les artistes amateurs s'exposent

Feri'Art est dans la plaza. Expo géante sur les grilles des arènes.
Feri'Art 2018 (Photo Anthony Maurin).

Feri'Art 2018 (Photo Anthony Maurin).

Dans le cadre du week-end taurin Rendez-vous en Terre d'Aficion, Feri'Art, grand concours populaire de peinture sur bâche, a fait son retour dans la vie des Nîmois. Les supports disponibles en Mairie ne l'ont pas été très longtemps. Pris d'assaut, le stock a été dévalisé. Cet événement aura visiblement beaucoup manqué à son public !

Meilleure preuve, l'exposition de la totalité des bâches sur les grilles des arènes. Sans trop de communication, le résultat était au rendez-vous. " C'est super que tout le monde soit exposé. Je trouve le travail très inégal mais la feria, c'est populaire, il en faut pour tous les goûts et Feri'Art le prouve bien. Je pense que l'art arrive à réunir les foules et que la tauromachie ou son univers ont besoin de ça. Avec Feri'Art, tout le monde s'y retrouve " note André, qui passait par là sans être au courant de l'événement.

Feri'Art 2018 (Photo Anthony Maurin).

Agréablement surpris, André n'était pas le seul à l'être. " Je suis fière ! C'est génial de voir la peinture de ma nièce dans un tel endroit. Elle est jeune et c'est très bien pour le moral et le rêve d'avoir des opportunités comme celle-là " poursuit Nadine. Autour des arènes, la classe quand même. Même les touristes étaient heureux de voir des couleurs s'affichaient sur les pierres antiques. Du folklore, c'est peut-être cela qu'ils viennent voir à Nîmes. Certains francophones ont même participé au vote !

Oui, Feri'Art a un gagnant mais là n'est pas l'essentiel de la démarche. Les bâches seront à nouveau exposées pour la Feria autour des boulevards, comme dans le temps. Autant dire que les discussions animées devraient être sympathiques et que, même si dans les arènes le spectacle n'est pas au rendez-vous, les curieux pourront lever les yeux au ciel et voir les créations de leurs voisins.

Feri'Art 2018 (Photo Anthony Maurin).

Les gagnants du concours recevront un prix le 19 mai lors de la Feria. De nombreux lots, plus ou moins beaux mais toujours dans le coup, seront à gagner. On parle déjà d'un voyage en Espagne pour deux personnes, d'un repas chez un chef étoilé, de bons d'achats...

Feri'Art 2018 (Photo Anthony Maurin).

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio