ActualitésSociété

BELLEGARDE Fête de l’Europe et changement de décor

D'ordinaire célébrée le 9, à Bellegarde, la Fête de l'Europe est programmée le 8 mai prochain.

DR/

La Fête de l'Europe est une commémoration de la déclaration de Robert Schuman le 9 mai 1950. Ce discours prononcé avant la naissance de la Commission européenne fut un acte fondateur des futurs textes qui allaient régir l'Union européenne.

À Bellegarde, c'est dans un nouveau lieu mais avec un même concept que cette 18e édition se déroulera le mardi 8 mai au cœur du village, à la plaine des jeux. Accessible à pied, ce lieu accueille à sa périphérie de multiples activités qui permettront aux visiteurs de varier les plaisirs. Ses nombreux atouts en font un lieu propice au développement de cette fête et permettent d’envisager, dès cette année et à l’avenir, d’accueillir de nouvelles activités sur le site.

La fête débutera par la commémoration du 8 mai 1945 au monument aux morts. Bien entendu et même si cela n'est plus vraiment à la mode chez les jeunes d'aujourd'hui, c'est toute la population qui est conviée pour assister au grand défilé qui rejoindra le lieu de la fête. Autorités locales et représentants Allemands, pays à l’honneur de l'édition 2018, seront invités à couper le ruban européen et déclareront l’ouverture de la fête de l’Europe pour une journée familiale autour d’activités et de manifestations pour tous les âges.

De nombreuses associations locales participeront à cette journée destinée à mieux faire connaître l’Union européenne par des chants, des jeux, des expositions et des dégustations préparés par toutes les équipes de bénévoles qui œuvrent sans relâche dans leurs cuisines à la préparation des spécialités.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité