Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 07.05.2018 - corentin-corger - 1 min  - vu 341 fois

NÎMES Le préfet a rendu hommage aux policiers tués

Dans le cadre d'une journée nationale, le préfet du Gard, Didier Lauga, a rendu hommage aux fonctionnaires décédés en mission.
Didier Lauga a déposé une gerbe en hommage aux policiers tués (photo Corentin Corger)

Didier Lauga, au centre, a honoré la mémoire des policiers français tués dans l'exercice de leur fonction (photo Corentin Corger)

Ce vendredi 4 mai, sur différents sites en France, un hommage a été rendu aux policiers décédés dans l'exercice de leur fonction.

À Nîmes, qui forme une partie du contingent français avec l'École nationale de police, un poignant hommage a été rendu aux policiers morts pour la France. En présence de Didier Lauga, préfet du Gard, il a été procédé à des dépôts de gerbes.

En compagnie de plusieurs gradés, le représentant de l'État a ensuite procédé à une brève déclaration. "La République est fidèle à la mémoire de ces policiers tombés pour la France. Gardons à l'esprit le dévouement de ces hommes et femmes qui ont donné leur vie pour tous les citoyens." En 2017, neuf policiers français ont été tués en service et deux au début de l'année 2018. La cérémonie s'est poursuivie avec une remise de décoration avec notamment des médailles de sécurité intérieure et des médailles d'honneur.

Plusieurs dizaines d'officiers de police ont été décorés lors de cette cérémonie (photo Corentin Corger)

Corentin CORGER

Corentin Corger

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio