Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 09.05.2018 - elodie-boschet - 1 min  - vu 618 fois

ALÈS Martine Sagit est la nouvelle secrétaire générale de l'Union locale CGT

Martine Sagit de l'Union locale CGT d'Alès. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Les militants CGT du bassin alésien se sont réunis les 3 et 4 mai pour leur congrès de l'Union locale d'Alès. À cette occasion, Martine Sagit a été élue nouvelle secrétaire générale.

Cette rencontre a pour vocation de faire le bilan des trois années écoulées et de se projeter pour les trois ans à venir. Une discussion s’est ensuite engagée "sur la nécessité de réaffirmer le fondement même du syndicalisme CGT comme étant les luttes de masse et de classe." La politique du gouvernement a été longuement commentée par l’ensemble des militants et en particulier le projet de réforme ferroviaire.

Enfin, l’élection des membres de la commission exécutive et du bureau a été effectuée, suivie de celle du nouveau secrétaire général. Et c’est à l’unanimité des délégués présents que Martine Sagit a été élue pour les trois ans à venir. Fonctionnaire territoriale à la mairie de Saint-Martin-de-Valgalgues, elle était déjà membre de la commission exécutive sortante.

La nouvelle équipe dirigeante, largement féminisée et renouvelée, va travailler pour fédérer et permettre la convergence des luttes, dans l'objectif de défendre l’intérêt de l'ensemble des salariés. Une résolution générale, intitulée "Il est urgent de se rassembler", a été adoptée à l'unanimité.

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio