Faits Divers

GARD Il mord un policier : l’agresseur condamné et placé sous bracelet électronique

Vue aérienne de Villeneuve-lès-Avignon (Jean-Louis Zimmermann / cc / Flickr)

Un homme âgé d'une trentaine d'années a été condamné par le tribunal correctionnel de Nîmes, ce mercredi matin, à une peine de 8 mois de prison qu'il effectuera sous bracelet électronique. Le parquet de Nîmes avait requis 1 an ferme.

Cet homme a été sanctionné pour des outrages, menaces de mort et pour avoir mordu un policier sur la commune de Villeneuve-lès-Avignon, le 1 avril dernier. Au départ les forces de l'ordre ont été appelées par un homme qui avait des soucis avec son voisin. Lorsqu'ils sont arrivés sur place, les fonctionnaires de police ont aperçu le voisin en slip, hurler sur le toit de sa maison... Fortement alcoolisé, il a commencé par injurier et menacer l'équipage de police. Finalement interpellé, cet homme connu de la justice pour huit autres condamnations, était intenable dans la voiture des forces de l'ordre et lors de sa garde à vue. Il a mordu un policier au doigt. L'agresseur a été immobilisé par le pistolet taser d'un autre fonctionnaire. Le mis en cause a de nombreux problèmes de santé. Il est notamment séropositif et a besoin de soins réguliers en milieu hospitalier. À ce jour, le policier mordu n'a pas de conséquences médicales.

Boris De la Cruz

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité