Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 09.05.2018 - anthony-maurin - 1 min  - vu 1903 fois

NÎMES De l'Agora à la Maison des associations

Agora en premier et bientôt Maison des associations (Photo Anthony Maurin).

La Ville a racheté le bâtiment de l’Agora, implanté en face du Parnasse, au sud de Nîmes. Plusieurs services municipaux y prendront place tandis que sera créée, le temps de monter le projet et de réaliser les aménagements nécessaires, une Maison des associations.

Une nouveauté à Nîmes, où de nombreuses associations utilisent des locaux parfois vieillissants et peu adaptés mis à disposition par la commune à de nombreux endroits du territoire. Elles pourront utiliser cet équipement de manière mutualisée, où elles bénéficieront sur place des prestations personnalisées du service de la Direction de la vie associative et des quartiers.

Moderne, ce bâtiment de quatre étages dispose de 2 500 m² et a connu une campagne de rénovation en 2011. Bioclimatique, labellisé citoyenneté, environnement et développement durable, il présente des critères de confort et d’accessibilité optimum. Son rez-de-chaussée propose un véritable espace d’accueil et plusieurs salles pouvant accueillir un public nombreux, selon des locaux modulables. Idéalement situé, près du TCSP et face au parking du Parnasse, il sera facilement accessible pour tous.

Le coût de l’opération (2,3 millions d’euros d’acquisition auxquels s’ajoutent des travaux futurs) devrait être entièrement compensé par la mutualisation des coûts de gestion et d’entretien et la libération de bâtiments actuellement occupés.

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio