A la uneActualités

L’AGENDA Bons plans et infos pratiques de ce samedi 12 mai

Tous les jours à 18h, sur Objectif Gard, vous retrouvez dans l'agenda : des sorties et bons plans, l'éphéméride, l'indice de qualité de l'air et les trois grandes dates du jour. Restez connectés !

Paquito sur le boulevard Louis Blanc lors de la Feria d'Alès. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Les bons plans de ce samedi 12 mai

Alès : La feria continue ce samedi dans la capitale des Cévennes. La journée sera rythmée, en matinée, par le festival d'abrivados en centre-ville. L'après-midi, les festaïres pourront tester le ventre-glisse de 50 mètres sur la place des martyrs de la Résistance. Les plus petits pourront s'amuser au parc du Colombier ou aux ateliers pour enfants installés boulevard Louis Blanc et rue Albert 1. A 17h, c'est la première corrida dans les arènes. A 20h, ne manquez pas le paquito sur le boulevard Louis Blanc (record à battre de 482 mètres !)

Nîmes : La Ville de Nîmes organise un grand rassemblement sur le parvis des Arènes ce samedi à 18h, en l’honneur des joueurs du Nîmes Olympique. Tout le monde est invité à venir fêter l'ascension du club nîmois en Ligue 1 lors d’une cérémonie officielle et festive au cours de laquelle, après les prises de parole de Jean-Paul Fournier et d'officiels du club, des médailles de la Ville seront remises à chacun des 25 joueurs de l’équipe et au staff.

Nîmes : Le tournoi national de Robotique 2018 de Nîmes est la 14ème édition d’une rencontre à rayonnement international ouverte à tous, qui a pour but de faire découvrir la robotique, le numérique et les nouvelles technologies en s’amusant. Il est co-organisé par les associations TNRS (Tournoi National de Robot
Sumo), Les Petits Débrouillards, et l’IUT de Nîmes. Samedi et dimanche, de 9h à 17h au Stade des Costières. Entrée libre.

Météo

Ce samedi, les nuages approchent mais le soleil domine encore. Les températures, elles, restent stables. Le bulletin complet est à retrouver ce vendredi 11 mai à 20h sur Objectif Gard.

Éphéméride

En ce 132e jour de l'année, on souhaite une bonne fête aux Achille !

Trois dates dans le rétro

12 mai 1845 : Naissance du compositeur Gabriel Fauré.

12 mai 1930 : Première liaison aéropostale France-Brésil par Jean Mermoz.

12 mai 1937 : Couronnement de George VI, roi d'Angleterre.

 L’indice de qualité de l’airIndice AirLR

Indice AirLR

Indice AirLR

Plus d’informations : http://www.air-lr.org/

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité