Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 11.05.2018 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 8008 fois

NÎMES Agression d'un sexagénaire à son domicile : les cambrioleurs prennent une raclée

(Photo d'illustration) - PHOTOPQR/NICE MATIN

Deux voleurs avaient ciblé un sexagénaire quartier Gambetta à Nîmes pour le voler. Le fils de la victime, qui a entendu les appels à l'aide de son papa, est parvenu à immobiliser les deux cambrioleurs après une bagarre dans l'appartement.

Les complices étaient arrivés, jeudi vers 17h, à pénétrer dans l'immeuble, puis au domicile du sexagénaire. Ils voulaient dérober des biens. Les voleurs se sont rapidement transformés en agresseur, en frappant le propriétaire des lieux. Un homme frappé au visage, qui a une ITT (Interruption totale de travail) fixée à 6 jours, après plusieurs blessures à la bouche et au nez. Il a été pris en charge médicalement et il est hospitalisé depuis hier soir.

Mais alors que les deux compères s'en prenaient au retraité, le fils de celui-ci, qui était à proximité, a entendu les appels aux secours. Alors qu'il arrivait dans l'appartement une rixe l'a opposé aux deux voleurs. Également blessé dans les échanges de coups, il est parvenu à immobiliser les deux hommes avant d'appeler les forces de l'ordre. Les cambrioleurs ont été emmenés au CHU, jeudi, puis placés en garde à vue, ce vendredi, au commissariat de Nîmes.

Le parquet de Nîmes compte les poursuivre pour "tentative de vol en réunion et avec violence avec une ITT inférieure à 8 jours". Le vice-procureur de permanence a requis le placement en détention provisoire  des deux hommes afin de les faire juger mardi en comparution immédiate.

Boris De la Cruz

Boris De la Cruz

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio