Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 12.05.2018 - florence-genestier - 2 min  - vu 416 fois

PETITE CAMARGUE Un concert apprécié des percussionnistes

L'école intercommunale organise une série d'auditions d'élèves. Dimanche 6 mai, c'était le moment batterie.
Djembé session (photo FG/OG)

Maël, 13 ans, se défoule à la batterie et adore le rythme. Il a interprété Holiday de Green day. (photo FG)

Ambiance familiale et sympathique ce dimanche 6 mai, à l'école intercommunale de musique, à Vauvert, à deux pas du Bosquet.

Si les spectateurs sont accueillis dès avant le hall par le directeur de la structure, dans la salle on se concentre avant d'interpréter son morceau. Des trois professeurs de percussions intervenant à l'école, l'un est absent (Bruno Monard) pour cause de concert, mais deux de ses élèves sont présents. L'école intercommunale de musique dépend de la Communauté de communes de Petite Camargue. Elle est implantée dans un quartier populaire de Vauvert, entre parc et barre d'immeubles. Ce dimanche, le concert est gratuit mais le public reste strictement amical et familial.

Encadré par Jeff Broutin et un de ses collègues, les volontaires pour l'audition, garçons et filles et adultes de tout âge, se sont succédé sur scène. Des classiques du genre ou de belles surprises, comme ce Requiem pour un con de Serge Gainsbourg ou cet ensemble de joueurs de djembé.

Maël, 13 ans, qui suit des cours de batterie avec Jeff depuis ses 7 ans a commencé l'instrument par hasard et pour se calmer. "J'étais un peu agité quand j'étais petit, alors la batterie permet de se défouler. Et j'adore les rythmes", raconte l'adolescent. Qui se tire parfaitement de son interprétation, sous les applaudissements conviviaux.

Michel Guyot, directeur de l'école, attend un surplus d'inscriptions l'an prochain, à cause notamment de l'inflation des tarifs du conservatoire (photo FG)

Un regret toutefois : bien dommage que le public hors école de musique ne profite pas davantage de ces moments d'échange et de construction que sont toujours ces auditions d'élèves. C'est aussi une façon d'éveiller des vocations. Les élèves de l'école de musique donneront d'autres concerts : le 25 mai à 20 h 30 à la salle Lucien Dumas à Aimargues, le samedi 26 mai à 15 h à l'auditorium de l'école de musique de Vauvert.

Les dossiers d’inscriptions des nouveaux élèves à l’école intercommunale de musique de Petite Camargue pour la rentrée scolaire 2018 sont téléchargeables sur cette page ou disponibles directement dans les locaux de l’école de musique : Parc Nelson Mandela, rue Louise Désir à Vauvert (en face la salle Georges Bizet).

Pour tous renseignements

Tél.: 04 66 88 87 40

Mail. ecoledemusique@cc-petitecamargue.fr

Florence Genestier

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio