ActualitésRCNG NîmesSports Gard

RCN On entre dans le vif du sujet !

Début des phases finales de Fédérale 1 Trophée Jean-Prat, le RCN se déplace ce dimanche à Nantes pour les huitièmes de finale aller. Coup d'envoi 15 heures.

La dernière ligne droite pour la course au titre en Fédérale 1 Trophée Jean-Prat démarre ce dimanche à Nantes pour le RCN (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

Après avoir terminé deuxième du groupe 4 lors de la phase de poules, le RCN est qualifié pour disputer les huitièmes de finale de Fédérale 1 trophée Jean-Prat. Début des hostilités ce dimanche à 15h face au Stade Nantais, à l'extérieur. 

Éliminé au stade des quarts de finale la saison dernière, le RCN compte bien franchir ce cap cette saison. Mais la première étape c'est d'abord les huitièmes face au Stade Nantais. Une équipe qui a terminé quatrième de sa poule et que les Verts et rouge ne pensaient pas affronter. "C'est vraiment la grande inconnue et la surprise car on ne connaît pas cette équipe", souligne le pilier Tim Daniel. Une formation de Loire-Atlantique que les hommes de Michel Bérard ont eu le temps de découvrir durant quinze jours de préparation : "on a décortiqué leur jeu en vidéo", confie le joueur.

L'enjeu est de taille et étant donné les résultats de la saison régulière, le RCN fait sans doute figure de favori ? "Non en phase finale, les cartes sont redistribuées, c'est du 50/50", répond Tim Daniel. Pas favori pour ne pas se mettre de pression supplémentaire mais le pilier concède malgré tout que le RCN fait partie des belles écuries de ce plateau final. "C'est clair que cette saison, on a franchi un palier. On fait partie des équipes qui sont un peu plus craintes que les autres."

S'imposer à l'extérieur est toujours difficile même si les Nîmois ont réussi trois fois la performance cette saison, à Hyères, Agde et Grasse. L'objectif est évidemment la victoire mais une défaite avec un faible écart conserverait toutes les chances de qualification. "On va essayer de faire le nécessaire là-bas pour se faciliter la tâche à domicile", résume celui qui est désormais lié au club jusqu'en 2021.

Un match à l'extérieur que le RCN va disputer avec un effectif au complet, "tous les bobos sont rentrés dans l'ordre." Et pour se mettre dans les meilleures conditions, le club nîmois a bénéficié du confortable bus de l'USAM pour rejoindre Nantes, ce samedi. Il faut dire qu'il connaît bien le chemin !

Corentin Corger

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité