A la uneActualitésSociété

FERIA DE NÎMES Les toros débarquent aux corrals

Maire de Nîmes, élus et clubs taurins pour la présentation des toros de la feria de Pentecôte (Photo Anthony Maurin).

La feria commence jeudi soir avec la course camarguaise et la Pégoulade mais se poursuit vendredi, samedi, dimanche et lundi avec des corridas, une novillada et une corrida mixte à cheval. Présentation des toros.

Pour Hadrien Poujol, responsable de la partie camarguaise de la feria de Nîmes, " la course comptera pour le Trophée des As comme c'est le cas à Nîmes. Quatre taureaux vedettes seront à l'affiche et la première partie de la course sera plus raide. Tous les raseteurs vedettes seront présents, sauf Cadenas qui est encore blessé. La capelado sera magnifique. "

Le lot des Partido de Resina, préférences personnelles pour les n°48, 5 et 11 (Photo Anthony Maurin).

Passons maintenant aux toros, toros. C'est le bras droit de Simon Casas, Curro Caro, qui explique les choix de l'empresa. Concernant la corrida inaugurale, celle des anciens Pablo Romero, " ça fait longtemps. Ici ils ont un club connu et reconnu. C'est une ganaderia séculaire, mythique et c'est un plaisir et un orgueil de les revoir. Il y a 3 ou 4 ans, nous les avions engagé mais il y avait des problèmes sanitaires. C'est l'origine des Miura. Une très belle corrida pour laquelle les aficionados devront se manifester. "

Le lendemain en matinée sera organisée la novillada de la Cape d'or. " Les novillos ne sont pas là, ils arriveront au dernier moment. C'est mieux pour le transport et pour éviter des problèmes. Surtout qu'ils viennent de Camargue donc tout devrait se passer correctement. " Gage de confiance et d'intégrité, les Pagès-Mailhan n'auront pas à rougir.

Les Garcigrande (Photo Anthony Maurin).

Corrida de gala que celle du samedi soir. " Ça sera une grande corrida. Il y a très longtemps que cette ganaderia vient à Nîmes. Elle compte parmi les meilleures des meilleures et El Juli a coupé deux oreilles et a gracié un toro à Séville. Garcigrande, c'est beaucoup de triomphes. "

Les toros de Juan Pedro Domecq avec, comme préférences personnelles, les n°50, 150 et 32 (Photo Anthony Maurin).

Comme d'habitude ou presque, les toros du dimanche matin seront ceux de Juan Pedro Domecq. Assurément nobles, ils laissent le passage affirmé aux triomphes à venir. " C'est une des meilleures ganaderias. La mère de bon nombre d'autres élevages et à Nîmes. Nous avons toujours vécu de très bon moments avec ces toros. "

Le lot de Nuñez del Cuvillo, avec préférences personnelles, pour les n° 74, 143 et 6 (Photo Anthony Maurin).

En guise de corrida dominicale d'après-midi, place à la course de Nuñez del Cuvillo. " Ils sont dans un très bon moment. Ils ont été bien à Séville. Ces toros laissent s'exprimer les toreros. La corrida de Nîmes est bien présentée. "

Les Jandilla. Préférences personnelles pour les n°12 et 30 avec une prime à une buena cara dont le numéro était invisible... (Photo Anthony Maurin).

Comme toujours la corrida de rejon n'était pas visible aux corrals, mais comme les toros y sont nettement moins important (intégrité des cornes) nous verrons bien sur place. Enfin, corrida de clôture, corrida d'exception avec un fer qui multiplie les succès. " Là encore, la ganaderia est dans un excellent moment, y compris à Nîmes où elle revient quasi systématiquement. Rappelez-vous à Arles, à Pâques, un toro a été indulté par Andy Younes. Pour la corrida de Nîmes, la course est plus agressive, notamment avec les cornes. "

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 33 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité