ActualitésSociété

VAUVERT La ville lance son compte Instagram et son hashtag officiel

Une présence renforcée sur les réseaux sociaux et un concours photos.

Nouvelles voiries et nouveaux comptes sur les réseaux sociaux pour Vauvert (photo Ville de Vauvert)

Pour compléter son dispositif d’information et de communication numérique, la ville de Vauvert, déjà active sur Facebook, ouvre son compte Instagram @villedevauvert.

Instagram est un réseau social sous forme d’application mobile qui permet de partager des photos et des vidéos depuis son smartphone. Sur le même principe que pour Facebook, chaque utilisateur possède un profil avec des personnes qui le suivent (abonnés) et des profils qu’il suit (abonnement).  L’utilisateur partage ses photos, aime et commente les photos.

La page et le hashtag officiel

Cette page est dédiée à la valorisation du territoire de la commune en mettant en avant les atouts de son territoire. La ville publiera ainsi de belles photos de ses paysages, de son patrimoine et de ses manifestations. Elle compte également sur la participation des Vauverdois, des visiteurs et des touristes qui utiliseront le #villedevauvert. D’autres hashtags seront également utilisés avec ceux déjà existants tel que : #vauvert (2 375 publications) #camargue (189 066 publications) #petitecamargue (1 950 publications) #gallician (480 publications) #jaimemaville #tourism #gard.

Concours photos à l’occasion du lancement de la page Instagram

La ville lance un concours photos pour la réalisation de l’affiche de sa fête votive 2018. La contribution des Vauverdois est nécessaire pour réaliser un visuel composé d’une mosaïque qui rassemblera tous les clichés. Chacun peut ainsi apporter sa touche, selon son inspiration. Pour participer, il faut utiliser l’application Instagram, s’abonner au compte de la ville @villedevauvert, poster ses plus belles photos de fête, en mentionnant "je participe au concours @villedevauvert" puis #vauvertenfete. Le concours dure jusqu'au 28 mai inclus.

Etiquette

Florence Genestier

Arrivée à Objectif Gard depuis juillet 2017, ma première carte de presse date de 1991 (si, si !). Née en Bourgogne, des études lyonnaises, quinze ans de PHR dans une région de montagnes, puis un détour par une mairie, la vie web d'associations et de projets sur Paris, Dijon, le sud Bourgogne, quelques chroniques judiciaires. Me voilà chargée de l'actu de la Petite Camargue :) de l'Espiguette jusqu'à Vauvert et au-delà. C'est sportif mais passionnant !

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité