ActualitésSociété

BAGNOLS 1er Job dating de l’alternance : un rendez-vous à ne pas manquer

Si vous avez un projet professionnel dans l’alternance (apprentissage ou contrat de professionnalisation) et que vous habitez dans le Gard rhodanien ou dans l’Uzège, lisez attentivement ce qui suit.

(DR)

En partenariat avec Pôle Emploi, la Région, l’État et les collectivités locales, dont la ville de Bagnols et l’Agglo du Gard rhodanien, la Mission locale jeunes (MLJ) Gard rhodanien Uzège organise le premier Job dating de l’alternance, le mercredi 6 juin, de 9h30 à midi, à la salle multiculturelle de Bagnols.

Un événement de grande ampleur : il faut dire que « 25 à 30 partenaires, parmi lesquels des centres de formation, seront présents avec des offres dans l’alternance déposées par des employeurs », explique le directeur de la MLJ, Frédéric Combernous. Des offres qui concerneront le territoire de la MLJ, mais aussi pour certaines les territoires voisins comme le Vaucluse.

En deux mots : du concret. « On ne voulait pas faire un forum vitrine, poursuit le directeur. Les personnes qui viendront vont trouver des offres qui correspondent à leur projet professionnel. » Comprendre qu’il vaut mieux se présenter avec un projet professionnel défini, même s’il sera tout de même possible d’obtenir des renseignements plus généraux sur l’alternance. « L’idée est de réunir tous les partenaires de l’alternance sur un même lieu et de proposer une offre de service », ajoute Sandrine Maso, développeur apprentissage et responsable de l’emploi à la MLJ Gard rhodanien Uzège.

Une offre qui concernera tous les secteurs d’activité, dans lesquels « l’alternance est une solution, notamment dans le cadre d’une réorientation », souligne Frédéric Combernous. Une solution également pour les entreprises, qui sont invitées contacter la MLJ pour proposer leurs offres à l’adresse suivante : contact@mlj-gardrhodanien.com.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Et aussi : Le territoire couvert par la MLJ Gard rhodanien Uzège, qui concerne 106 communes, compte environ 300 apprentis.

Etiquette

Thierry Allard

30 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité