Actualités

L’AGENDA Bons plans et infos pratiques de ce jeudi 17 mai 2018

Tous les jours à 18h, sur Objectif Gard, vous retrouvez dans l'agenda : des sorties et bons plans, l'éphéméride, l'indice de qualité de l'air et les trois grandes dates du jour. Restez connectés !

(Photo : droits réservés)

Les bons plans de ce jeudi 17 mai

Nîmes : c’est parti pour la feria de Nîmes ! Toute la ville est à la fête, et ce jeudi verra le premier gros temps fort de cette édition, à savoir la traditionnelle pégoulade. Cette année, le thème sera la romanité, et le parcours passera à partir de 21 heures sur les boulevards de l’Amiral-Courbet, Gambetta et Victor-Hugo jusqu’au musée de la Romanité.

Alès : si vous préférez la beauté des textes de Barbara et de la chanteuse libanaise Fairouz, mis en musique par l’une des grandes voix de Tunisie, filez plutôt au Cratère d’Alès pour le concert de Dorsaf Hamdani. Avec sa voix sensuelle, profonde et envoûtante, la chanteuse fait dialoguer ces deux grandes dames de la chanson, de Paris à Beyrouth. Dorsaf Hamdani sera accompagnée par Daniel Mille, un des derniers accordéonistes de Barbara. À 20h30, ce jeudi 17 mai au Cratère d’Alès. Tarifs de 12 à 18 euros, plus d’informations ici.

Aigues-Mortes : ça ne vous aura pas échappé, on fête le demi-siècle de mai-68. Faut-il célébrer cet anniversaire avec des chrysanthèmes ou des roses ? Ni l’un ni l’autre, répond Jean-Pierre Barou, directeur des éditions Indigènes. Il en dira plus lors d’une conférence ce jeudi soir à 18h30 au cinéma Marcel-Pagnol d’Aigues-Mortes. Entrée libre, réservation au 04 66 53 62 00.

Météo

Quelques averses seront possibles sur les Cévennes, ailleurs des éclaircies devraient arriver à percer. Côté températures, attendez jusqu’à 25 degrés en plaine. Plus d’informations dans le bulletin complet à 20 heures.

Éphéméride

Ce jeudi 17 mai sera le 137ème jour de l’année. On fera la bise à Pascal et à Pascaline.

Trois dates dans le rétro

17 mai 1954 : on souhaite un joyeux 64ème anniversaire à l’humoriste Jean-Marie Bigard, né ce jour à Fontaine-Luyères, près de Troyes.

17 mai 1990 : l’homosexualité est supprimée de la liste des maladies mentales de la classification internationale des maladies publiée par l’Organisation mondiale de la santé, et ce n’est pas si vieux que ça.

17 mai 2013 : vingt-trois ans plus tard, la France autorise le mariage entre les personnes du même sexe et l’adoption homoparentale.

L’indice de qualité de l’air

Indice AirLR

Indice AirLR

Indice AirLR

Plus d’informations : http://www.air-lr.org/

Etiquette

Thierry Allard

30 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité