ActualitésSociété

L’AGENDA Bons plans et infos pratiques de ce vendredi 18 mai 2018

Tous les jours à 18h, sur Objectif Gard, vous retrouvez dans l'agenda : des sorties et bons plans, l'éphéméride, l'indice de qualité de l'air et les trois grandes dates du jour. Restez connectés !

Les bons plans de ce vendredi 18 mai

Alès : Proposée par l’Association « Lumières Cévenoles », cette expo est à ne pas manquer. Ce collectif, parce que nous parlons de photographes locaux qui ont tous un point commun, est une petite perle. En effet, ils photographient les Cévennes et leur région, avec chacun un regard unique. Ils nous livrent ces paysages mais aussi cette faune et une flore remarquable... À voir au Pôle culturel et scientifique de Rochebelle, 155 faubourg de Rochebelle, 30100 Alès. Les mercredi et jeudi de 15h à 18h, vendredi de 15h à 18h, samedi de 10h à 18h. Tel au 04.66.56.42.30.

Nîmes : Dans les arènes, première corrida de la feria. Des toros reconnus de chez Pablo Romero (à présent Partido de Resina) pour Rafaelillo et deux Français. Au côté du petit belluaire de Murcia se présenteront en armure blindée Thomas Dufau et Juan Leal. Paseo prévu à 18h pour une course qui s'annonce dantesque. Suerte.

Bagnols : Au centre culturel Léo Lagrange à 20h30, concert avec les chœurs et des instrumentistes du conservatoire de Bagnols-sur-Cèze. Après un rêve, clair de lune, au bord de l'eau, pavane... à l'ombre de Gabriel FAURÉ. « On m'a dit souvent que ma musique n'allait jamais jusqu'à la joie ni jusqu'à la douleur. Comporterai-t-elle ce sourire un peu voilé qui seul est judicieux ? ». Organisé par le conservatoire de musique et de danse de Bagnols-sur-Cèze, gratuit, informations au 04.66.89.09.51 ou via gardrhodanien.com..

Météo

Petit à petit, le Gard et le printemps qui va avec reprennent du poil de la bête. Les températures resteront en-deçà des 20°C mais le temps sera clément et les éclaircies nombreuses. Un bulletin complet sera diffusé sur Objectif Gard à 20h.

Éphéméride

En ce 138ème jour de l'année et fait toujours partie de la 20ème semaine de l'édition 2018. Rendez grâce aux Coralie. On en a une, c'est pas facile tous les jours mais on s'y fait ! Les Corinne ou Éric doivent eux aussi être célébrés dignement.

Trois dates dans le rétro

18-05-1735 : Départ d’une expédition scientifique vers l’Equateur qui quitte la Rochelle avec la mission d’y mesurer la longitude d’un arc d’un degré du méridien. Elle est dirigée par La Condamine, de l’académie des Sciences.

18-05-1799 : Le dramaturge de génie Beaumarchais et homme touche-à-tout du XVIIIe siècle meurt chez lui, après avoir écrit la veille un petit poème à la gloire de Bonaparte et une dernière lettre de réclamation au Congrès des Etats-Unis qui lui doit de l’argent.

18-05-1804 : Un sénatus-consulte proclame Bonaparte "empereur des Français et de la République française" sous le nom de Napoléon Ier. Le gouvernement de la République est confié à un empereur héréditaire. Le titre d’empereur a été choisi parce que plus " républicain " que celui de roi.

L’indice de qualité de l’air

 

Indice AirLR

Indice AirLR

Indice AirLR

Plus d’informations : http://www.air-lr.org/

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 33 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité