Culture

NÎMES EN FERIA Programme complet de ce jeudi 17 mai 2018

La Feria de Pentecôte se déroule du 17 au 21 mai 2018. Dans les Arènes, une programmation ouverte mêle nouvelles vedettes et figuras. Dans toute la ville, on célèbre le retour des traditions et de la culture ibérique. Suivez le programme de ce jeudi 17 mai 2018.

Cartels

Course camarguaise - 18H

Grand Rendez-vous du Trophée des As

 

Animations

11h30 : Hommage aux pionniers de la tauromachie française / Lavoir du Puits Couchoux

12h30 : Inauguration de La guinguette de la Féria Paëlla et animation dansante par Musique Top Danse
Attention nouveau lieu : Pôle Antoine Castelnau (CCAS) – Rue des Chassaintes

14h à 22h : Fête foraine de pentecôte sur le parking des costières

19h30 à 20h30 : Quart d’heure nîmois prononcé par Eddie Pons / Place de la Calade (Avocats du Diable)

21h : Pégoulade « La Romanité »  / Bds Amiral Courbet, Gambetta, Victor Hugo jusqu’au Musée de la Romanité.Un voyage exceptionnel au cœur de la romanité avec des tableaux spectaculaires qui font écho à la candidature de la Ville au classement UNESCO et à son ambition forte de protéger l’héritage du passé et de le transmettre.

 

Expositions

15 mai - 15 juin 2018 : « LOREN le toréographe » / A la Chapelle des Jésuites - Grand'Rue

Une installation surprenante, dans ce lieu magnifique, retrace la scénographie de la corrida Picassienne-Crisol réalisée l’an passé par l’artiste français dans les arènes de Málaga.

 

Informations pratiques

PC Feria : La mairie de Nîmes répond à toutes vos questions durant la Feria du jeudi 17 mai à 16h au mardi 21 mai à 2h du matin. Tél : 04 66 76 73 88. Le PC Feria est situé au rez-de-chaussée de l'Hôtel de Ville, aile gauche.

Transports : Cette année la navette Feria est remplacée par la ligne T1 du tram’bus. Info Tango Tél.0 820 22 30 30 - www.tangobus.fr

Accessibilité P.M.R : Une plateforme est spécialement aménagée au Arènes (vomitoire 106) afin de permettre aux personnes à mobilité réduite et à leurs accompagnants d’assister aux spectacles à un tarif préférentiel de 30 € pour la corrida et 21 € pour la novillada. Un parking est mis à disposition des P.M.R. sur tout le linéaire de stationnement de la  rue Bridaine, à proximité des Arènes et des animations de la Feria.

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité