Culture

CULTURE Lancement de la 13ème édition de Total Festum au Pont du Gard, ce samedi

(Photo : droits réservés)

Le lancement de la 13ème édition de Total Festum, festival régional mettant à l'honneur les langues et cultures catalanes et occitanes, aura lieu ce samedi 19 mai, à partir de 10h45 au Pont du Gard.

Evènement-phare des cultures régionales en Occitanie, Total Festum aura lieu cette année du 19 mai au 8 juillet. L'inauguration du festival aura lieu à l'occasion du Forum euro-régional au Pont du Gard. Depuis sa création en 2006, le festival régional Total Festum n'a cessé de grandir et de fédérer un public toujours plus nombreux. L'an passé, 130 000 spectateurs se sont réunis autour de plus de 500 manifestations organisées.

Devenu aujourd'hui incontournable, le festival permet de réaffirmer la politique de la Région, pour la valorisation et la défense des langues et cultures de toute l'Occitanie. La manifestation s'inscrit également au cœur de la nouvelle stratégie culture et patrimoine, adoptée en décembre 2017, qui vise notamment à renforcer le rayonnement à l'international des cultures régionales.

« Total Festum est devenu, au fil des années, un grand rendez-vous festif qui nous permet de célébrer ensemble la richesse et la diversité de notre territoire et de notre culture », a notamment déclaré la présidente de la Région, Carole Delga, à quelques jours du lancement officiel de la 13ème édition de l'événement. « Ce festival est en effet une formidable occasion de mettre à l'honneur mais aussi faire découvrir notre art de vivre, nos valeurs et nos langues. »

Cette année, ce sont au total 78 partenaires (associations ou collectivités) qui ont été retenus pour organiser ce grand rassemblement culturel et festif sur les 13 départements et dans plus de 120 communes. Le festival propose une programmation riche et variée à travers de multiples facettes : théâtre, musique, contes, danse, gastronomie, spectacles de rue, littérature, etc. La Région soutient les projets engagés à hauteur de 340 000 €.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité