ActualitésSociété

L’AGENDA Bons plans et infos pratiques de ce dimanche 20 mai 2018

Tous les jours à 18h, sur Objectif Gard, vous retrouvez dans l'agenda : des sorties et bons plans, l'éphéméride, l'indice de qualité de l'air et les trois grandes dates du jour. Restez connectés !

Les bons plans de ce dimanche 20 mai

Nîmes: à15h30, n'hésitez pas à aller à l’encierro des enfants qui se trouve au village andalou (Feuchères). Après les arènes, place au concert de Sergent Garcia + Loukas (1ère partie). Sergent Garcia fête son 20eme anniversaire avec une tournée où cet infatigable militant contre l'intolérance décoche toutes ses chansons  devenues mythiques du Nord au Sud de l'Europe et de l’Amérique. L'inventeur du "salsamuffin" vient enflammer la Feria le 20 mai pour notre plus grand plaisir.

Saint-Jean-du-Gard. Rêves de soie. Œuvres tissées de Marie Leclère. Ouvert de tous les jours. Tarif(s) : 8€, 4€, gratuit. Adresse : Maison Rouge, 5 rue de l’Industrie, 30270 Saint-Jean-du-Gard de 11h à 18h.

Uzès. Rosa Parks à l'hôtel de Ville. Dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes, et pour célébrer le courage des femmes 41 artistes femmes invitent le public à venir découvrir leurs œuvres dans une grande variété d'expression et de sensibilité. L'association Rosa Park et ses soeurs s'associe à Pluri'elles 2018 : 50 citations-portraits au-delà des époques et des pays car toutes liées par le même humanisme. Jusqu'au 28 mai, info au 04 66 06 10 72.

Météo

Il devrait en grande partie faire beau en cette journée dominicale. En partie seulement... Si la matinée sera ensoleillée partout, dès midi, les gros nuages orageux arriveront par l'ouest. Ils devraient rester sur les rives du Vidourle mais avec eux... On ne sait jamais vraiment. Les dieux de la feria sont nîmois donc les festaïres devraient passer entre les gouttes...Un bulletin complet sera diffusé sur Objectif Gard à 20h.

Éphéméride

Ce dimanche 20 mai n'est autre que le 140ème  jour de l'année. Quelques uns d'entre vous peuvent en connaître donc n'oubliez pas de fêter les Bernardin. Pour le gros de la troupe, pensez aux Roxane (prénom Roxane vient du prénom grec Roxanê) et profitez-en pour leur faire un bisou !

Trois dates dans le rétro

20-05-1966 : Chabadabada, chabadabada. Au Festival de Cannes, Claude Lelouch est primé pour son film "Un homme et une femme".

20-05-1968 : La révolte des étudiants du 10 mai fait boule de neige et l’on compte désormais quatre millions de grévistes en France. En ce jour où le personnel de l’ORTF cesse le travail, les ouvriers de Renault, de la SNCF, de la RATP, de l’industrie du textile, de la chimie et des arsenaux sont déjà en grève. La France est paralysée. La veille au soir, le général de Gaulle, fortement agacé par les événements qui échappent à son contrôle, a déclaré : “ La réforme, oui, la chienlit, non ! ”.

20-05-1977 : Dernier voyage de l'Orient-Express après 94 ans de service.

20-05-1983 : Publication par la revue américaine "Science" de la découverte par des chercheurs français du virus VIH.

 

L’indice de qualité de l’air

 

Indice AirLR

Indice AirLR

Indice AirLR

Plus d’informations : http://www.air-lr.org/

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 34 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité