Actualités

NÎMES EN FERIA Artistes et acteurs de la fête récompensés

Cette édition 2018 marque le retour de la remise des prix Feri'art. L'occasion de décerner également les traditionnelles médailles de la Feria.

Au centre, Laura Albaric, deuxième du concours Feri'art pour son oeuvre représentant le face à face entre le matador et le toro (photo Corentin Corger)

Après neuf ans d'absence, la Ville de Nîmes a décidé cette année de relancer le concours artistique Feri'art. La remise des prix aux trois gagnantes avait lieu ce samedi matin. Le maire, Jean-Paul Fournier, en a profité pour remettre les médailles de la Feria à ceux qui contribuent à son succès et à son organisation. 

Le soleil était de retour, pour notre plus grand plaisir et il tapait déjà fort ce samedi matin sur l'Avenue Feuchères. Au cœur du village andalou, Jean-Paul Fournier, a récompensé les trois femmes vainqueurs du concours Feri'art. Anne-Sophie Biffano, Laura Albaric, ci-dessus à l'image, et Marie-Pierre Durand forment ce podium 100% féminin. La gagnante remporte un voyage en Espagne, ses deux dauphines un repas chez le chef Jérôme Nutile. Cela faisait 9 ans que la Ville n'avait pas rééditée cette tradition artistique.

Environ 100 artistes amateurs se sont livrés à l'exercice de la peinture d'une bâche sur le thème de la culture taurine. Les trois œuvres sélectionnées sont fièrement exposées sur les différentes artères de la fête.

Remise des médailles de la Feria

Michel Bresse alias "Tintin", premier récipiendaire de la médaille de la Feria (photo Corentin Corger)

Depuis 1967, chaque année des médailles de la Feria sont décernées à "ceux qui font vivre la fête", comme le souligne Jean-Paul Fournier. Cette année, ce sont plus de 50 personnalités qui ont été honorés de cette récompense symbolique. Des acteurs de tous les domaines se sont succédé sur l'estrade : associations de tauromachie, sécurité, santé... Comme par exemple, Olivier Onde, directeur médical du SAMU du Gard. Parmi les autres récipiendaires, on peut citer : Emmanuel Roux, président de l'Université de Nîmes, Olivier Bonné, président du RCN, et Patrick Bellet, délégué en préfecture.

Patrick Bellet, récompensé de la médaille de la Feria par le maire Jean-Paul Fournier (photo Corentin Corger)

Une décoration qui ratisse large et qui à vocation à gratifier toutes les personnes qui contribuent au déroulement des festivités. Une cérémonie qui à peine terminée, a laissé place aux danseurs et à l'orchestre pour lancer l'ambiance de ce troisième jour de fête !

Corentin Corger

 

Etiquette

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “NÎMES EN FERIA Artistes et acteurs de la fête récompensés”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité