ActualitésSociété

NÎMES Le FabLab se développe, participez !

Le 30 mai, Les Incroyables possibles, association qui gère le FabLab, organise une réunion publique de travail.

(Photo Anthony Maurin).

L’apprentissage entre pairs, le partage des connaissances, la fabrication et le prototypage sont des éléments clés du FabLab (laboratoire de fabrication) de Nîmes.

Le FabLab de Nîmes, un espace de fabrication numérique et collaboratif, va ouvrir ses portes. S'adressant à tous, ce lieu de création aura pour vocation de créer de la synergie entre des acteurs de l’enseignement et de la formation, des entreprises, des associations et des particuliers en vue de développer des projets communs et innovants sur notre territoire.

Il sera installé sur le site de l’ERIEE (École pour les études et la recherche en informatique et électronique) et bénéficiera d’un réaménagement approprié qui permettra d’avoir accès et d’utiliser différentes machines-outils telles que : découpes lasers, imprimantes 3D, machines à commande numérique, toutes sortes d’outils et de matériel électronique et informatique.

L’association Les Incroyables possibles, qui gère et développe le FabLab de Nîmes en partenariat avec Nîmes métropole, organise une première réunion de travail le mercredi 30 mai, de 18h à 21h, dans le bâtiment de l’EERIE, 69 rue Georges Besse. Ce projet, en partenariat avec Nîmes métropole, est porté par l’association Les Incroyables possibles, un regroupement d’associations, d’entreprises et de citoyens en vue de créer une dynamique collective.

Dans cet esprit, le collectif organise une première réunion de travail le mercredi 30 mai de 18h à 21h à l’EERIE, 69 rue Georges Besse. Ouverte au public, cette réunion sera l’occasion de présenter le projet et son actualité et de démarrer une série d’ateliers de travail collaboratifs pour construire le FabLab de Nîmes. Entrée libre : inscription obligatoire sur http://lefablab.fr.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 34 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité