ActualitésCulture

L’IMAGE L’occitan et le catalan s’invitent au Pont du Gard

Le Pont du Gard a accueilli ce week-end à la fois le deuxième Forum eurorégional de l’eurorégion Pyrénées-Méditerranée et le lancement du festival des cultures occitane et catalane, Total Festum.

Lors du charivari des totems, ce samedi matin en ouverture de Total Festum au Pont du Gard (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Le forum de l’eurorégion, qui réunit autour d’un même projet de coopération politique, administratif et culturel notre région Occitanie, la Catalogne et les îles Baléares, a réuni les différents acteurs de ce projet autour de conférences et de tables rondes vendredi et samedi, avant l’ouverture de Total Festum.

Pour marquer le coup, de multiples animations étaient au programme, dont un charivari des totems, comprendre un défilé au son des musiques traditionnelles d’animaux géants qui peuplent les fêtes d’une soixantaine de communes de la région. Un joli coup d’envoi des événements gratuits autour des cultures occitane et catalane qui vont se tenir dans plus de 120 communes de la région, dont une douzaine du Gard.

Th. A

Retrouvez le programme complet de Total Festum ici.

Etiquette

Thierry Allard

30 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité