Actualités

NÎMES EN FERIA La Provence fait sa grand-messe

Ce matin, la messe de la Pentecôte a mis à l’honneur les traditions provençales.

Ce matin à la cathédrale Notre-Dame-et-Saint-Castor (Photo : Coralie Mollaret)

« Coupo Santo, E Versanto, Vuejo à plen bord, Vuejo abord lis estrambord, E l’enavans di fort ! » Ce matin la Coupo Santo a résonné près de la cathédrale Saint-Castor à Nîmes, à l’occasion de la fête de la Pentecôte. En pleine feria, les groupes folkloriques et traditionnels ont honoré les fidèles de leur musique. Après l’office, la Ville a offert un apéritif convivial. Le premier adjoint Les Républicains Franck Proust a excusé l’absence du maire de Nîmes Jean-Paul Fournier « présent sur une autre manifestation. » L'élu a également eu une pensée pour « les chrétiens d’Orient qui défendent au péril de leur vie les valeurs que nous défendons ce matin. »

Les élus de la Ville de Nîmes ont participé à la messe avant un apéritif convivial et républicain… (Photo : Coralie Mollaret)

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité