Actualités

ALÈS L’appel de Brigitte Bardot et Rémi Gaillard contre l’abattoir (vidéo)

Photo DR Fondation Brigitte Bardot

C'est la vidéo qui fait le tour du Web depuis ce lundi 21 mai 2018. On y voit Brigitte Bardot et Rémi Gaillard demander que la vidéosurveillance soit imposée dans les abattoirs.

Une vidéo diffusée avec un bon timing puisque dans la loi "agriculture et alimentation" qui arrive à l'Assemblée ce mardi, les caméras ne seront finalement pas obligatoires.

La vidéo montre Brigitte Bardot dans son jardin de La Madrague, à Saint-Tropez (Var) aux côtés du Montpelliérain Rémi Gaillard découvrant de nouvelles images de l'abattoir d'Alès, déjà épinglé en 2015, tournées en caméra cachée, en février dernier selon eux. Des vaches vivantes suspendues par la patte, un cochon frappé quand il tente de fuir...

Avec cette vidéo, Brigitte Bardot explique vouloir toucher un maximum de personnes et alerter les députés avant le vote de la Loi.

Objectif Gard vous propose de découvrir les images. Attention, les images violentes peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes :

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

2 réactions sur “ALÈS L’appel de Brigitte Bardot et Rémi Gaillard contre l’abattoir (vidéo)”

  1. Ces pratiques sont simplement scandaleuses. Une nouvelle fois l’abattoir d’Ales dégrade l’ensemble de la filière.
    L’état est encore en dessous de tout.
    C’est donc, dans le cadre de la consultation régionale sur l’alimentation qu’il faut interpeler la présidente.
    https://srv7.cawi.fr/cgi-bin/cawi/Q/p1803csa006/p1803csa006.pl

    Madame la présidente de la région Occitanie,

    Dans le cadre de la campagne régionale sur l’alimentation menée actuellement auprès des citoyens de notre territoire je vous pose la question de votre engagement pour bannir la souffrance animale des abattoirs de notre région.

    En vous remerciant

    Th.J conseiller Nîmes

  2. la video dans les abattoirs, cela serait peut-être aussi utile pour se rendre compte des conditions de travail ! Les salariés exposés aux risques dans les abattoirs ont un taux de fréquence et de gravité des accidents du travail supérieur à la moyenne des professions : La prévention des risques professionnels dans les abattoirs et centres d’équarrissage : http://www.officiel-prevention.com/formation/fiches-metier/detail_dossier_CHSCT.php?rub=89&ssrub=206&dossid=276

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité