Economie

CHALLENGE KCREA Le projet ID’PASS représentera l’IFAG Nîmes en finale à Lyon

La sélection du challenge de la création d’entreprise « KCREA » avait lieu mardi 15 mai à l’hôtel consulaire de la CCI GARD pour l’IFAG Campus Sud-Est Nîmes.

Les 17 étudiants en Bachelor Entrepreneuriat ont présenté leurs projets de création d’entreprise devant un jury de 3 professionnels experts : René KLEIN, Business Angel, Melies Business Angel Association, Montpellier, Florent VIANNAY, Bic Innov’up, CCI Gard, Nîmes et Sami GALLAS, Diplômé IFAG Promotion 2014, Responsable marketing/Communication, Société DLM, Nîmes, Créateur de la Start-up Safelight.

Les étudiants disposaient de 5 minutes pour convaincre le jury d’investir dans leurs projets ! Concision, efficacité, art du pitch, maîtrise du temps et pragmatisme étaient nécessaires pour se qualifier et participer à la finale nationale prévue le 31 mai prochain sur le campus de l’IFAG Lyon.

C’est à travers trois projets variés que s’est illustré le campus de l’IFAG Nîmes :

  • ID’PASS : Un programme de fidélité multi-enseignes qui regroupe tous les commerçants indépendants afin de redynamiser les centres-villes
  • ENDWEEK : Une plateforme digitale donnant accès à des week-ends en illimités.
  • COLLECT UP : Une borne de collecte de bouteilles plastiques avec éco-récompense.

Le programme de fidélité ID’PASS a retenu l’attention du jury qui a particulièrement apprécié la viabilité du projet. Les étudiants se sont distingués des autres projets grâce à la solidité des projections financières.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité