Culture

NÎMES EN FERIA Prix Hemingway : José Luis Valdès Belmar remporte l’édition 2018

Cet après-midi, pour la première fois le prix prend une dimension internationale en distinguant un Espagnol natif de Murcie.

José Luis Valdès Belmar Lauréat de la 14e édition du Prix Hemingway entouré de Peggy et d eJacques Olivier Liby, (Photo Jean-Pierre Palomar)

José Luis Valdès Belmar est le nouveau Lauréat du prix Heminway.

Originaire de Murcie (Espagne), il a l'aficionado bien avant de naître. Devenu chirurgien, il n'en abandonne pas pour autant son amour du monde tauromachique. Sa nouvelle, Ombres de lune, est un récit émouvant qui place le toro au centre de l'histoire. Il remporte la statue du prix (pour un an seulement), 4000 € et un callejon pour l'année dans les arènes de Nîmes.

Pour tout savoir sur la remise, le lauréat et les coulisse du prix, rendez-vous à 7H50 demain sur Objectif Gard avec Jacques Olivier Liby, président des Avocats du Diable, et dans l'après-midi pour un compte rendu complet de la cérémonie.

Etiquette

Véronique Palomar

Après une longue carrière au service de l'information dans l'hémisphère sud, me voilà de retour dans l'hexagone. Heureuse de mettre, plume, regard neuf et expérience au service d'un journal indépendant et de continuer à informer.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité