ActualitésSociété

NÎMES EN FERIA Quand les journalistes entrent dans l’arène…

Conseillé par les spécialistes du cru, Renaud Ripart a gratifié le public de quelques belles figures (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

Organisée et orchestrée par notre confrère Jean-Pierre Michel, avec le soutien de la municipalité et de son adjoint aux cultures taurines, Frédéric Pastor, et celui de notre collègue et spécialiste taurin d'Objectif Gard, Anthony Maurin, la traditionnelle Capéa de la presse a réuni une bonne centaine de personnes, vendredi dernier, autour de l'arène éphémère montée au Bosquet des Jardins de la fontaine.

Derrière les barrières, on observe... (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)
Renaud Ripart (à gauche) a été félicité par les organisateurs (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

Téméraires, courageux voire parfois inconscients, c'est selon, muleta en main, une dizaine d'amateurs novices ou confirmés se sont succédé sur le sable pour tenter d'apprivoiser un tant soit peu les pétulantes vachettes de l’éleveur Mickaël Fabre et dessiner quelques arabesques plus ou moins académiques. L'essentiel était bien sûr de participer et, fort heureusement, tant dans le camp des cornues que dans celui des apprentis toreros, on ne déplore aucun blessé. Invité à participer, pour sa première du genre, le footballeur du Nîmes Olympique Renaud Ripart, aura fait montre de réelles dispositions de torero. En espérant que la saison prochaine, en Ligue 1, il dribble et feinte aussi bien ses adversaires que les vachettes !

Philippe GAVILLET de PENEY

Etiquette

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société... Au sein du journal, j'assure par ailleurs le Secrétariat de rédaction.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité